NEW SOUTH WALES

ALLYN RIVER

11 février 2015

Pendant notre séjour dans l’Hunter Valley, et au profit d’un dimanche non travaillé dans les grappes, nous avons décidé de découvrir les points d’intérets dans la région.

L’Hunter Valley est si vaste qu’il vous faudra parcourir plusieurs dizaines de kilomètres avant de trouver un réel point d’intérêt autre que la dégustation de mets d’exceptions que sont le vin, les huiles, le fromage et le chocolat.

Ainsi, plusieurs choix s’offrent à vous, Sydney se situe à 2h10 au Sud, Newcastle et Port Stephens à 1h30 à l’Est, et l’Allyn River à 2h au Nord.

Plusieurs des backpackers présents dans le même camping que nous avaient décidé de visiter pendant ce week end la ville de Port Stephens, et leur ressenti nous conforte dans l’idée que nous devrons visiter cette ville sur l’un des dimanches à venir.

IMGP8322-1-2

Nous avons choisi de découvrir l’Allyn River, que l’un des salariés australiens de notre ferme nous avait vivement recommandé, et nous ne regrettons pas ce choix tant nous avons passé une superbe journée !

L’Allyn River en elle-même, constitue une mise en scène très esthétique pour la photographie, mais n’est pas accessible à la baignade, car trop peu profonde, hormis pour un seul endroit, que nous avons logiquement choisi de rejoindre et qui se nomme Ladies Well.

IMGP8463-1

Au départ de Cessnock, Ladies Well se situe à 105 kms, avec une moitié de route goudronnée, et une moitié de chemin de terre, ce qui explique les 2h de route, tant la seconde moitié doit être abordée avec prudence vis à vis de votre véhicule (sauf à avoir acheté un 4×4, ce qui n’est pas notre cas, et notre beau break a souffert pour traverser quelques ponts légèrement inondés).

Pour trouver Ladies Well, nous avons entré dans notre GPS l’Old Camp de l’Allyn River, qui est en fait un point sommaire de camping situé à quelques mêtres de Ladies Well, qui vous permettra par exemple, de passer deux jours entiers sur place et d’y dormir.

IMGP8425-1-2

Ladies Well est un spot incroyable, qui offre à ses visiteurs, des endroits pour s’asseoir et piquer niquer, ainsi que des cascades qui peuvent intéresser les photographes, des possibilités de sauts dans la rivières (de 2 à 7 mètres environ), des toboggans naturels ainsi qu’une liane pour les apprentis cascadeurs.

image

L’eau y est, au minimum, froide, voir même très froide, mais les moments que nous y avons passé valaient la fraicheur et les 2h de route.

Si vous travaillez dans l’Hunter, profitez d’un dimanche pour découvrir ce lieu superbe, attention toutefois, l’affluence peut parfois y être importante car les habitants de Newcastle et de l’Hunter apprécient particulièrement le lieu. De plus, et comme souvent, soyez prudents avant de sauter dans l’eau ou d’utiliser un toboggan !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply manach 12 février 2015 at 17 h 48 min

    excellent, images fabuleuse. dommage que l’eau soit froide.
    eric

  • Laisser un commentaire