BALI FOODIE

BAMBU

26 novembre 2014

Nous nous sommes donc rendus à Bambu, situé non loin du centre de Seminyak, sur la route Petitenget. La devanture du restaurant nous a beaucoup plu, et nous vous dirons même qu’une fois à l’intérieur vous n’en reviendrez pas… Le restaurant est ouvert, et chaque table est entourée d’un plan d’eau. C’est vraiment le restaurant le plus charmant et romantique de Seminyak.

IMGP4519-1

Entrée du restaurant

Nous ne sommes pas arrivés devant ce restaurant par inadvertance mais bien par choix! En effet les avis sur Tripadvisor comptent beaucoup pour nous, et en décrochant la première place des restaurants à Seminyak, ça ne pouvait que conforter notre envie d’aller découvrir les mets exceptionnels que ce restaurant peut proposer.

Tables du restaurant

Tables du restaurant

Le personnel est très attentionné, le lieu est propre et très sophistiqué, le restaurant sent bon les épices ! Et petit plus….pour une entrée + un plat (avec 2 accompagnements) + un dessert, vous n’en aurez que pour une quarantaine d’euros à deux! Certes pour Bali c’est cher, contrairement à certains restaurants où vous pouvez vous en sortir pour 10 euros à deux, mais ce restaurant vaut vraiment le détour de par sa finesse et sa qualité.

Nous vous conseillons de réserver à l’avance, car très populaire, surtout pour les touristes, vous risqueriez de ne pas avoir de place, et si vous n’êtes que de passage pour quelques jours à Seminyak, ce serait dommage de le louper!

La carte est très diversifiée et il est inscrit à côté de chaque plat de quelle île il est la spécialité (Java, Bali, Sumatra, Timor…).il a été très difficile de faire un choix, car tout nous donnait envie!

Madame a opté pour le poisson en entrée en prenant des noodles au lait de coco et aux crevettes dans une feuille de bananier, alors que Monsieur a préféré les brochettes de poulet (toutes deux spécialités de Java).

Noodles à la coco et ses crevettes

Noodles à la coco et ses crevettes

Brochettes de poulet et gingembre

Concernant les plats, j’ai voulu testé le canard à la citronelle et coco, accompagné de salade d’haricots (spécialité de Bali), et Monsieur du poulet….encore du poulet! mariné, à la coco, au piment, et aux poireaux (spécialité du Nord de Sumatra). Nous avons pris en accompagnement du riz au lait de coco parsemé d’oignons fris, classique, et nous avons voulu testé les haricots frits…… Un délice!

Canard à la mode locale!

Pour le dessert, là aussi le choix fut compliqué… si vous n’aimez pas la coco, vous ne trouverez pas votre bonheur, contrairement à moi qui était aux anges!! Monsieur a préféré prendre le seul dessert à la banane avec une boule de glace à la vanille, quant à moi, j’ai testé le pudding de riz à la coco avec du sorbet au jack fruit (fruit local).

Beignets de banane et de jack fruit

Beignets de banane et de jack fruit

Pudding de riz à la coco, sorbet au jack fruit

Pudding de riz à la coco, sorbet au jack fruit

En résumé, ce restaurant a été le meilleur que nous ayons découvert pendant notre séjour, raffinement, goût, pureté dans la décoration et dans les plats, absolument parfait, n’y allez pas, courrez y ! 

No Comments

Laisser un commentaire