BRYCE CANYON (USA)

BRYCE CANYON NATIONAL PARK

22 octobre 2014

Dans le cadre de notre Road Trip de découverte de la Cote Ouest des USA, le parc de Bryce Canyon nous a marqué par sa singularité et par le fait que  ce parc expose à lui seul les éléments incroyables qu’il est possible de trouver dans les parcs américains. Il est d’ailleurs compréhensible que ce parc soit considéré par comme l’un des plus beaux parcs des USA, sinon le plus beau…

Needles, Bryce Canyon

Needles, Bryce Canyon

Ainsi après avoir découvert San Francisco, Los Angeles, Havasu, Le Grand Canyon et les trésors de Page, nous avons visité le parc de Bryce Canyon sur une journée entière, ce qui n’est certainement pas assez pour découvrir en profondeur le parc.  Nous avons quitté Page tôt le matin pour parcourir les 2h30 de route séparant la petite ville de l’Arizona au parc de Bryce (pas de lever de soleil pour nous donc, mais il parait que celui-ci est assez incroyable), avons passé la journée dans le parc puis avons rejoint tard dans la soirée, notre hôtel proche de Zion, à Springdale (1h30 de route entre les deux parcs).

Magasins situés à proximité de l'entrée du Parc

Magasins situés à proximité de l’entrée du Parc

Page - Bryce - Zion

Page – Bryce – Zion

Concernant les modalités pratiques, le prix d’entrée est de 12$ par personne, ou de 25$ par véhicule, nous avons opté pour le véhicule, et vous conseillons de choisir cette option si vous le pouvez car le parc est assez profond et avoir une voiture permet de découvrir des points qui sont assez longs à rejoindre en navette, surtout lorsque vous ne disposez que d’une journée! Si vous le découvrez sur plusieurs jours, optez pour la navette, c’est meilleur pour le parc et c’est plus convivial! Sachez que ce parc est inclus dans la carte America The Beautiful, qui coûte 80 dollars par véhicule pour un an, et qui est donc rentabilisée à partir du 4ème parc national visité.

Le parc se présente tout en longueur et est constitué de falaises qui en leur contrebas, sont garnies d’immenses aiguilles rouges-orangées, formées au fil des années, qui donnent au relief un caractère inédit, et dont le rendu des différents points de vue est absolument unique en son genre!

Needles, Bryce Canyon

Needles, Bryce Canyon

Sur une journée, nous vous conseillons de vous rendre à chacun des points de vues, certains sont assez petits, d’autres sont immenses, et chaque angle offre de nouvelles choses à voir, ainsi débutez par Fairyland point, le plus proche de l’entrée, puis couvrez à pied la zone Sunrise, Sunset et Insipiration point, c’est assez court et agréable. Ensuite, roulez pour découvrir les autres points de vue (Bryce, Paria, Swamp Canyon, Piracy et Farview, Natural Bridge, Agua Canyon, Ponderosa Canyon, Black Birch Canyon) avant de terminer par les deux points les plus au Sud du parc, Rainbow et Yovimpa point, d’où vous pourrez par exemple piquer niquer ou goûter puisque des tables sont à la disposition de tous.

Natural Bridge, Bryce Canyon

Natural Bridge, Bryce Canyon

 L’autre impératif selon nous, est d’effectuer l’un des trails de Bryce Canyon. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux, alors n’hésitez pas, ca sera l’occasion de voir les « hoodoos » d’en bas, ce qui donne une perspective intéressante, et de sortir légèrement des chemins tracés entre les points de vue afin de découvrir à votre guise le parc.

Hoodoos de Bryce Canyon

Hoodoos de Bryce Canyon

Pour notre part nous avons emprunté une portion du Rim Trail (pas la totalité, il est souvent possible de remonter dès que l’on atteint un point de vue) et nous avons pu prendre de superbes photos, découvrir la faune et la flore locale et s’éloigner un peu de la masse présente aux sommets. 

Tamia curieux pendant le Rim Trail

Tamia curieux pendant le Rim Trail

No Comments

Laisser un commentaire