SEMINYAK

COUCHER DE SOLEIL A SEMINYAK

22 novembre 2014

L’un des meilleurs moments que nous avons passé à Seminyak est sans nul doute le coucher de soleil sur la plage du même nom.

En effet, le versant Ouest de l’île offre des points de vue parfaits pour admirer le soleil s’échouant dans la mer, et permet ainsi aux photographes amateurs comme nous, de s’exercer sur des contextes photographiques parfois difficiles à  apprivoiser en tant que novice (contrejours, photo sombre, couleurs non révélatrices du coucher de soleil, flous…) ce qui permet d’apprendre et de passer un superbe moment en même temps.

Ainsi, nous avons souhaité assister au coucher de soleil d’une table en bord de mer, mais, nous avons renoncé le premier soir au Ku De Ta étant donné l’affluence aux tables les plus prisées ainsi qu’au bar de l’établissement. Il faut savoir que cette affluence n’est en aucun cas comparable à la folie des mois estivaux, et qu’il faudra vous y prendre largement en avance pour trouver une table au Ku De Ta ou au Potato Head, qui vous permette de profiter du coucher de soleil à sa juste valeur et non pas de trop loin, avec des arbres ou des gens qui vous coupent la vue. 

Décus, nous avons finalement choisi d’assister au coucher de soleil à même la plage, et bien nous en a pris, tant nous avons aimé voir les surfeurs et les baigneurs de près, pour des photos encore plus intéressantes qu’en restant simplement à une table! Nous avons pu apprécier les différentes teintes du ciel au fur et à mesure des minutes, avec des jeux de couleurs incroyables notamment grâce aux nuages qui ont donné au ciel un aspect artistique superbe.

Nous avons, le premier soir, terminé le coucher de soleil en marchant sur la plage, qui n’était certes pas vide, mais qui restait cependant très calme et agréable à parcourir. Puis, nous avons rejoint les artères passantes en coupant par l’hôtel Legian, dont les prestations nous sont inconnues, mais dont la piscine est elle à couper le souffle, à flanc de plage et d’horizon, très joli!

Le second soir, nous nous sommes rendus au potato head beach club, et avons assité au coucher de soleil à la fois à une table, mais également sur la plage un peu après. Si vous souhaitez être d’heureux privilégiés et ne pas rater ce moment, sachez que vous pouvez passer la journée au Potato Head (bonne ambiance, bonne musique, âge 20-30 en moyenne) dans les fauteuils situés en bord de plage, ou en bord de piscine. Il vous faudra cependant, dépenser 500 000 rpies par personne en boisson, plats, sur la journée entière (32,5 euros) pour accéder à ces sièges. Selon moi, pour le coucher de soleil, cela ne vaut pas le coup car il est aussi beau vu de la plage, mais pour l’ambiance et la superbe piscine, le prix ne me parait pas exhorbitant!

D’autres lieux offrent une chance d’admirer le coucher du soleil, parmi eux, le rooftop du Double Six, celui du SOS de l’hôtel Anantara, ou bien enfin la Plancha qui propose un cadre zen dans lequel vous prenez votre boisson sur un grand coussin installé sur la plage.

Le coucher de soleil est un immanquable, alors que la plage de jour, n’a rien de vraiment hors du commun, nous vous conseillons donc de vous y rendre à 17H50 et de la quitter vers 18H50-19H, soit une petite heure sur place!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire