AUTOUR DE PAGE (USA)

HORSESHOE BEND

22 octobre 2014

La ville de Page, en Arizona, ne constitue pas à elle seule un intérêt pour les voyageux. Pourtant, elle est un véritable lieu de pèlerinage obligatoire pour les touristes, qui trouvent à Page, un point d’encrage parfait pour visiter les plusieurs sites magnifiques situés tout autour, les Antelope Canyon, le lake Powell et l’Horseshoe Bend notamment.

Lorsque vous découvrez la côte Ouest des USA, les trajets entre les parcs sont souvent très longs et il est donc agréable de pouvoir s’arrêter dans une ville offrant 3 points d’intéret à seulement quelques minutes de voiture!

Parmi eux, situé à quelques encablures de la ville, 10 minutes au Sud environ, le Horseshoe Bend  est un méandre en forme de fer à cheval creusé par le fleuve Colorado. Pour s’y rendre en partant de Page, il vous suffit d’emprunter le N Lake Powell Boulevard ou le S Lake Powell Boulevard suivant votre hôtel de villégiature, puis d’emprunter l’Us Hwy 89 vers le Sud, avant de tourner à droite lorsque vous apercevez une colline et le panneau vous indiquant l’Horseshoe Bend

Horseshoe bend, 10 mns au Sud de Page

Horseshoe bend, 10 mns au Sud de Page

Il est nécessaire de marcher quelques minutes pour rejoindre le point de vue, mais la randonnée n’en est pas une, une petite marche tout au plus, comptez 5-8 minutes. Attention toutefois, la colline est noyée par le soleil peu importe la saison, le sable est brûlant et vous serez rapidement en nage, pensez à prendre de l’eau pour éviter une mauvaise surprise!

Effet du sable sur la roche à Horseshoe Bend

Effet du sable sur la roche à Horseshoe Bend

Il existe 2 heures idéales pour se rendre à Horseshoe Bend, quand le soleil est à son zénith entre 11h30 et 14h, c’est à ce moment que la roche arbore des couleurs diverses et que les reflets sont les plus agréables. La seconde solution est de se rendre sur place au coucher du soleil, le spectacle sera tout aussi magnifique, les amateurs de photographie pourront alors capter les couleurs incroyables que le ciel peut offrir lorsque le soleil rencontre la terre.

Si vous passez par Page, ne faites pas l’impasse, le site est gratuit, l’affluence assez faible (tout est relatif) et la distance de Page tout à fait acceptable, notre conseil serait même de s’y rendre à la fois le midi et au coucher du soleil… Voir deux fois ces eaux couleur Emeraude ne seront pas de trop, amusez vous à trouver des angles inédits, à trouver les minuscules bateaux qui naviguent dans le Canyon, c’est ainsi que vous mesurerez l’immensité du lieu que vous visitez!

IMGP9695222

Pour les photographes, la photo de présentation a été prise avec un Reflex grand angle, inutile de vous préciser donc, qu’un appareil sans grand angle ne pourra pas photographier l’intégralité du lieu, d’ailleurs notre photo est déjà trop peu révélatrice de la taille du lieu, c’est dire! Alors investissez, vous ne le regretterez pas, et par pitié protégez votre appareil dans un sac plastique une fois sur place, les Reflex n’aiment vraiment pas le sable, même avec la protection de lentille (en attestent les taches situées sur certaines photos prises lors de notre voyage sur la côte Ouest Américaine)

Horseshoe Bend, USA

Horseshoe Bend, USA

No Comments

Laisser un commentaire