NORTHERN TERRITORY

KATHERINE GORGE

18 juillet 2015

A 30 kms à l’Est de Katherine, se trouve l’une des entrées du Nitmiluk NP, regroupant notamment les Katherine Gorge et Edith Falls. Comme son nom l’indique le site de Katherine Gorge est constitué de plusieurs gorges au milieu desquelles coule la Katherine River.

Dans ce parc, la marche la plus courte et populaire, longue de 8,5kms, est la Windolf walk menant à au Southern Rockhole, une piscine naturelle au milieu des roches et à proximité de Katherine River.

Beaucoup d’autres marches sont possibles, certaines plus courtes, ainsi que d’autres plus longues, allant de 12 à 62kms !

Une marche de 4h A-R jusqu’au Southern Rockhole

Au programme lors de notre marche, nous commençons par une partie de la Baruwei Walk, ascension de la colline assez pentue, et la pause au lookout du sommet nous semble bien méritée, d’autant plus que les vues sur la gorge et la rivière sont saisissantes.

Burawei Lookout

Burawei Lookout

La marche se poursuit sur un terrain rocailleux, et l’idée de Monsieur de faire la marche en claquettes s’avère être la pire idée du jour. La marche est assez longue, et nous nous perdons quelquefois sur le chemin, plus par inattention que par manque d’indications.

Windolf Walk

Windolf Walk

La descente vers le Southern Rockehole est plus délicate qu’il n’y paraît, nous descendons d’abord une échelle puis crapahutons dans les rochers, en claquettes pour certains, avant d’arriver au bassin naturel.

Nous n’avons pas bien calculé notre marche que nous pensions être beaucoup plus courte, la faute à une incompréhension avec l’office du tourisme de Katherine qui nous avait montré sur le plan la marche qui fait 4kms aller, et nous avions compris 4kms Aller-Retour… Nous arrivons sur place un peu tard, la lumière se fait rare dans le bassin, l’endroit est magnifique mais nous sommes déçus d’être partis si tard du parking, car nous sommes persuadés qu’en milieu de journée l’endroit doit être encore plus beau. Et puisque nous sommes arrivés trop tard, nous n’avons pas beaucoup de temps disponible devant nous pour pouvoir se baigner.

Southern Rockhole

Southern Rockhole

Nous sautons donc rapidement, pour goûter l’eau, et prenons quelques photos, avant de reprendre notre route car la nuit est en train de tomber et que les chauves souris que nous avons vu en plein jour dans les arbres près du parking, nous ont donné envie de rentrer avant que la nuit ne tombe.

Nous arrivons sur le parking juste après le coucher du soleil, et pouvons reprendre notre route vers Katherine où nous chercherons une nuit pour dormir avant de partir en direction du Nord.

Si l’endroit est très beau, nous n’avons malheureusement pas pu en profiter, à cause d’un planning bancal. Mais à en croire l’office du tourisme, vous pourrez passer deux jours pleins à Katherine Gorge sans vous ennuyer, des balades en kayak y sont possibles et le Southern Rockhole doit être encore plus belle en fin de matinée ou en milieu de journée, avec une possibilité pourquoi pas, de pique niquer sur place et d’y passer la journée.

Pat Lookout

Pat Lookout

Nous avons cependant préféré Edith Falls, non loin au Nord de Katherine, que nous avons trouvé plus joli et divertissant que Katherine Gorge, mais les deux sont à faire si vous passez par Katherine.

Les Amoureux Voyageux.

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire