AUSTRALIE FOODIE

MISS BLISS WHOLE FOODS KITCHEN

23 octobre 2015

Miss Bliss Whole Foods Kitchen a ouvert ses portes récemment à Brisbane par la nutritionniste Jacqui Toumbas.

Tout a commencé pour la jeune femme d’origine Grecque en créant un blog avec des recettes de plats sains. Après maintes demandes de la part de ses fans, elle commença à produire son produit phare, les boules hyper protéinées, d’abord destinées à la vente par correspondance, puis présentes sur les étals de plusieurs cafés branchés de la ville.

Devenant de plus en plus populaire, elle décida donc d’ouvrir un café sur la Vulture Street (West End), lieu où son grand père et ses amis se retrouvaient depuis 45 ans pour discuter autour d’un café.

L’endroit est très lumineux, les tables sont en bois colorées comme on les aime, et un espace détente avec un potager a été créé à l’arrière du café, idée très originale. L’espace est riche de traditions, vous pourrez même apercevoir accrochées sur les murs de la pièce, des photos en noir et blanc de sa famille.

Le concept est donc simple, tous les plats sont sains, frais, délicieux, faits maison, et les prix très abordables. Les végétaliens, végétariens, adeptes du sans gluten trouveront leur bonheur là bas.

En France, ce n’est peut être pas commun, mais en Australie c’est une habitude pour les gens d’aller prendre un café et un bon petit déjeuner hors de chez soi, avant de partir au travail.

Vous trouverez donc une multitude de plats à emporter, si le temps vous empêche de vous poser, comme des salades fraiches, des pots de chia (très commun en Australie), et des gâteaux faits maison.

Si vous préférez cependant manger sur place, vous aurez le choix entre des toasts à base d’avocat ou de houmous, des bols d’acai (« acai bliss » avec des baies d’acai, de la noix de coco, des bananes, des fruits de saison, du granola maison, et une boule protéinée ; ou « not so Nutella » avec des baies d’acai, du cacao, des bananes, de lait d’amande, et des noisettes), des smoothies et jus de fruits frais, et une sélections de plats chauds.

Nous avons testé la dernière fois les deux bols d’Acai, lors de notre petit déjeuner tardif, ainsi que le brownie aux patates douces, et nous y retournerions bien pour tester cette fois, le granola à la coco, les toasts, et le bol de légumes/quinoa!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply prosper 25 octobre 2015 at 12 h 41 min

    ça a l’air delicious 🙂

  • Laisser un commentaire