CONSEILS & ASTUCES

Notre 1ère nomination aux Liebster Awards!

10 février 2016

C’est presque devenu l’une des étapes sacrées des nouveaux blogs, la première nomination aux Liebster Awards, après plus d’un an d’existence, voici notre première nomination, par Dada du site parisienne overseas, merci à elle et bravo pour ce super blog de voyage, beaucoup de destinations qu’il nous reste à découvrir, l’Afrique du Sud notamment.

Le liebster award, dont les origines sont floues, même si l’idée serait née sur hellocoton, permet en fait aux nouveaux sites de se faire connaitre sur les réseaux sociaux. Le créateur d’un site, lorsqu’il est nominé par le créateur d’un autre site, doit répondre à 11 questions, donner 11 infos sur lui, puis poser 11 questions à son tour à entre 5 et 11 blogs qu’il aime lire, et ainsi de suite. Ni plus ni moins que la version 2.0 des chaînes que nous recevions naguère sur nos boites Caramail, ca ne nous rajeunit pas!

La seule règle à respecter est de nommer 5 à 11 sites avec moins de 200 followers sur une plateforme sociale (peu importe laquelle ne soyons pas si formels…).


Commencons par le début, et par nos réponses aux questions de Dada

  • D’où vient le nom de votre site ?

Nous voyageons en couple, nous ne visons pas spécialement les gens en couple mais forcément ils se retrouvent peut être un peu plus dans nos récits. Du coup, nous avons pensé le nom du site en rapport à notre profil de voyage. Nous sommes amoureux et nous voyageons, nous sommes des amoureux voyageux, l’emploi du X de voyageux vient faire un rappel du facteur X toujours important dans le voyage, et qui le rend encore plus incroyable et imprévisible.

  • Dans combien de pays as tu voyagé ?

Ensemble, nous avons voyagé dans 10 pays différents, 3 dans les Amériques (USA, Canada et Mexique), 3 en Europe (Angleterre, Italie, Espagne), 2 en Moyen Orient-Asie (Emirats Arabes Unis et Indonésie) et enfin 2 en Océanie (Nz et Australie).

Ce n’est pas énorme, mais ce n’est pas fini !

  • 3 villes que vous avez aimé ?

 1) New York, pour le symbole, le rythme et le fait de l’avoir visitée pendant la période de Noël, avec un charme particulier.

2) Paris, parce qu’il faut être fier de notre pays, et puis parce que la ville est magnifique, culturellement et historiquement, incomparable !

3) San Francisco, pour l’ambiance, le vieux tramway, les maisons colorées, unique en son genre

  • Un continent que tu aimerais découvrir ?

L’afrique, nous rêvons de partir découvrir les grands parcs du Sud de l’Afrique, pour y voir les animaux sauvages en liberté.

  • Depuis quel âge voyages tu ?

Nous avons deux profils totalement différentes, Jérémy voyage depuis tout petit puisqu’il a même passé les premières années de sa vie en Martinique et Claudia a attrapé le virus plus tard, autour de 16-17 ans.

  • Voyage solo, en famille ou entre amis ?

Le voyage c’est cool, mais il faut être sur d’avec qui vous voyagez… inutile de vous dire que votre découverte sera totalement gâchée si vous tombez sur quelqu’un qui ne veut rien faire, qui veut rester à l’hôtel ou dans la voiture pendant un roadtrip…

En ce sens, nous aimons voyager tous les 2, car nous savons que nous aimons faire les mêmes choses, mais nous voyageons aussi parfois en famille et avec les très bons copains uniquement.

  • Si tu devais prendre 3 choses dans ta valise ?

Pour Madame, le fameux et eternel maillot de bain, l’appareil photo car il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas avoir de photos de ses voyages et enfin des chaussures pour pouvoir faire toutes les randos possibles.

Pour Monsieur, en 1 je dirais Madame (facile pour marquer des points!), la gopro, nous avons pris goût à ce petit gadget en NZ et enfin la très moche mais très pratique doudoune, nous en avons eu besoin presque partout, et nous étions bien contents d’y avoir pensé en Tasmanie et en NZ.

  • La boisson qui t’a le plus impressionnée ?

Le thick milkshake canadien, impossible de le boire à la paille, c’est presque plus une glace qu’une boisson, notre préféré, celui au beurre de cacahuètes !

  • Entrée, plat ou dessert ?

Pour monsieur, tout ce qui dépasse les 800 calories est une option viable,  plutôt un plat ou un dessert, pas de verdure !Pour madame, plutôt les entrées, à base d’avocat notamment, depuis un guacamole maison gouté au Mexique !

  • Quelle est la tenue idéale d’un globe trotteur ?

Un bon sac à dos pour y mettre le matos photo et tout le nécessaire de rando, des vêtements qui permettent d’éviter les piqures d’ insectes divers, de bonnes chaussures et la fameuse doudoune, le temps est toujours capricieux.


Passage au confessionnal, les anecdotes croustillantes, ou pas!

  1. Nous sommes totalement opposés sur nos destinations favorites, Claudia aime les endroits où le soleil est roi, Jérémy opterait volontiers pour une destination à la fraiche.
  2. En partant en Australie, Jérémy a trouvé amusant de se laisser pousser la barbe, sans savoir que ca allait devenir  à  la mode, du coup il a gardé sa barbe rousse, au grand désespoir de Claudia.
  3. Notre premier réflexe quand nous arrivons dans une grande ville est de consulter les meilleurs restaurants de cette ville, chassez le naturel…
  4. Au moment de s’organiser, chacun son rôle, Claudia s’informe sur les saisons et les choses à voir, les endroits où manger, et Jérémy fait rentrer le tout dans la période de notre séjour à la demi heure près, c’est l’armée on vous dit!
  5. Claudia déteste tous les animaux avec plein de pattes ou qui rampent, Jérémy aussi, et si une rencontre du 3ème type a lieu, il ne fait même pas semblant d’être courageux.
  6. Nous sommes tous les deux diplômés de Droit, du patrimoine pour Claudia, des affaires et du sport pour Jérémy, cette info est destinée aux milliers, centaines?, dizaines?, de recruteurs qui visitent notre site.
  7. Nous avons rencontré Elisa, la grande gagnante du meilleur métier du monde, et on trouve que Elisa et Maxime, ils ont un super boulot!
  8. La grand mère de Claudia était Italienne pure souche, du coup la tradition des plats italiens se perpétue dans sa famille, Jeremy likes it.
  9. D’ailleurs, il aime tellement manger qu’il y a 3 ans il n’aurait pas pu faire de marches pendant ses voyages parce qu’il était obèse, avec 120 petits kilos sur la balance.
  10. Claudia est une coquette, sa plus grande hantise avant de partir en WHV concernait les douches et rien d’autre.
  11. Après quelques voyages, nous sommes d’accord pour dire que la cuisine francaise, c’est quand même la meilleure!

Les 5 sites que nous nominons au liebster award :

Yondertrip

Reavealing Photographers

Oz et pars

Mes souvenirs de voyage

The day dreameuse


Nos 11 questions !

  • Tu n’as pas le choix, tu dois t’installer pour 10 ans à un endroit que tu ne connais pas, que tu n’as jamais visité, d’instinct lequel choisis tu ?
  • Quelle destination de voyage as tu trouvé décevante ?
  • Plage ou montagne ?
  • Pense tu que le virus du voyage soit incurable ?
  • Quel est l’animal croisé qui t’aura le plus marqué ?
  • Quel genre de voyageur es tu ?
  • Quel est ton site de voyage préféré ?
  • Ta prochaine destination ?
  • Ton expérience la plus incroyable pendant un voyage ?
  • Où es tu, dans 10 ans ?
  • Combien de temps consacres tu à ton site, disons par semaine ?

Enjoy!

Les Amoureux Voyageux

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply ERIC 10 février 2016 at 21 h 22 min

    super . bravo.

  • Reply Aurélie 1 mars 2016 at 16 h 07 min

    E voilà j’ai répondu ! 🙂 Merci encore d’avoir pensé à moi 🙂

  • Laisser un commentaire