AUSTRALIE

NOTRE TOP 10 AUSTRALIE

5 janvier 2016

Comment résister à la tendance de devoir tout classer et tout choisir ? Nous ne pouvions pas ne pas vous faire part de notre top 10 Australie, les choses à faire, les endroits à voir, nous en avons fait le maximum, nous avons vu de jolis lieux, et d’autres plus décevants, alors pour que vous ne manquiez rien, voici notre top 10, sans la côte Ouest, que nous n’avons pas eu la joie de découvrir, et dont certains lieux auraient certainement fait partie de ce classement!

1 – WHITSUNDAY ISLANDS

IMGP5508-1

Situées au coeur de la grande barrière de corail, les 74 îles Whitsundays sont à l’unanimité, l’escale favorite des voyageurs, et notamment Whitehaven Beach, le bijou des Whitsundays, considérée comme l’une des plus belles plages du monde. Au départ d’Airlie beach, nous vous conseillons d’opter à la fois pour un vol en hélico, mais également pour une journée en bateau. Et pour les plus courageux, pourquoi pas un saut en parachute ?

2 – KINGS CANYON

IMGP2933-1

Gravissez les quelques marches qui mènent jusqu’au sommet, longez les parois rouges et vertigineuses de plus de 100 mètres de hauteur pour admirer les vues que peut offrir ce parc national. Un voyage dans le Red center sans un arrêt à Kings Canyon, serait du gâchis !

3 – LA GRANDE BARRIERE DE CORAIL

IMGP5542-1

Vue du ciel ou vue dans l’eau, ça reste LA grande barrière de corail. Eau limpide, poissons colorés, dauphins, baleines, requins, et coraux, comment résister à l’appel de la plongée… ? Nous vous conseillons toutefois d’aller plonger à Lady Musgrave Island, il paraît que le corail y est plus joli !

4 – CRADLE MOUNTAIN NP

IMGP9158-1

Lieu où débute la célèbre randonnée « Overland track », le parc national Cradle Mountain reconnu patrimoine mondial par l’Unesco, regorge d’immenses vallées, de montagnes et de lacs, qui ne pourront que vous surprendre kilomètre par kilomètre.

5 – SYDNEY

IMGP7529-1

L’une des villes les plus visitées d’Australie, mais vous auriez bien tort de vous en priver ! Un bijou pour les amoureux du surf et de bronzette, un joyau pour les passionnés de culture, et une perle pour les fanatiques de shopping ! Le mieux est de s’y rendre pendant la période d’été, et d’y rester pour le nouvel an et assister au plus grand feu d’artifice du monde. C’est pour ce feu d’artifice unique et incroyable que Sydney fait partie du Top 10, alors que Melbourne n’y figure pas, malgré que Melbourne soit elle aussi une superbe ville. 

6 – ULURU & MT OLGA

IMGP2838-1

Faire beaucoup beaucoup beaucoup de route, pour aller voir le mythique Ayers Rock, en vaut le détour. Nous vous conseillons d’y rester au moins 2-3 jours pour assister au coucher et lever de soleil à Uluru, et d’aller faire une randonnée du coté des Olgas, beaucoup plus sympa que celles d’Uluru.

7 – BAY OF FIRES

IMGP1077-1

Dur dur de battre les plages qui longent la côte Est de l’Australie ? Et pourtant, les plages de Bay of Fires les dépassent haut la main avec ses criques désertes de sable blanc et d’eau turquoise. Calme absolu assuré !

8 – WILSON PROMONTORY NP

IMGP1398-1

A seulement 250 kilomètres de Melbourne, ce parc national vaut un arrêt de quelques jours… merveilleux couchers de soleil , et vues splendides, tout pour vous en mettre plein les yeux !

9 – SPRINGBROOK NP

IMGP6472-1

Parc devenu célèbre dans le Queensland pour son natural bridge, une merveille de la nature où se montre à la nuit tombée toute une colonie de vers luisants !

10 – BYRON BAY

IMGP6680-1

L’endroit le plus décontracté d’Australie, où personne ne se prend la tête ! A visiter pour seulement quelques heures, ou quelques jours… souvent, les backpackers venus pour seulement quelques jours y restent quelques mois!!

Comme indiqué en début d’article, nous avons seulement parcouru durant notre road trip la moitié de L’Australie, et n’avons pas découvert la côte Ouest, à notre plus grand regret, mais ce n’est que partie remise, un second visa est toujours possible ! C’est pourquoi nous n’avons pas inclus Karijini NP, Espérance, Ningaloo Reef, et bien d’autres… Notre classement se base uniquement sur la côte Est, le centre et le Nord de l’Australie, ainsi que la Tasmanie. 

Au fait, ils n’ont pas passé le test du Top 10, mais vous pourriez quand même les noter sur votre liste des choses à faire : Noosa, Litchfield, Edith Falls, La Great Ocean Road, Wineglass Bay, Cape Tribulation, Mossman Gorge, etc, etc, etc!

Les Amoureux Voyageux

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply prosper 5 janvier 2016 at 23 h 17 min

    « ça » donne envie. quelle chance.

  • Reply Gaelle 6 janvier 2016 at 8 h 19 min

    Super Top 10 qui m’inspire pour le futur ! Et vos photos sont magnifiques, bravo !

    • Reply AmoureuxVoyageux 8 janvier 2016 at 19 h 02 min

      Hello Gaelle, on espère qu’effectivement cela retiendra l’attention de tous ceux qui tomberont sur le blog, au point de vouloir les faire voyager, il y a tellement de belles choses à voir partout dans le Monde!

  • Reply Maève Mi. 14 janvier 2016 at 19 h 04 min

    Je n’arrive pas a savoir combien de temps vous êtes parti exactement. 1 an ou plus ?

    • Reply AmoureuxVoyageux 14 janvier 2016 at 19 h 50 min

      Nous sommes partis un peu moins d’un an en Australie (11 mois précisément) puis 6 semaines en NZ, ainsi que 4 semaines à Bali avant et pendant l’Australie =)

  • Reply mesSouvenirsdeVoyage 20 février 2016 at 19 h 01 min

    Merci pour l’article ! Ca permet de caler les incontournables pour le prochain voyage et donc de se consacrer aux attractions « hors des sentiers battus » à trouver ! Super !

    • Reply AmoureuxVoyageux 24 février 2016 at 10 h 03 min

      C’est un plaisir! Effectivement ca permet de mettre des marqueurs forts et d’articuler son voyage autour ensuite pour voir le reste, car il y a évidemment un nombre incroyable de choses à faire en Oz!

    Laisser un commentaire