OTTAWA

PARC DE LA GATINEAU

4 novembre 2014

Le parc de la Gatineau est une destination incontournable pour les adeptes de la nature et des randonnées ! Cet immense parc de 32 kilomètres regorge de promenades panoramiques et de plusieurs points d’intérêts. Autant vous dire qu’il faudrait au moins passer plusieurs journées en son sein pour tout voir !

Quant à nous, nous avons eu l’occasion d’y aller une journée en l’espace d’un week-end, lors de la saison automnale (qui est d’ailleurs l’une des plus saisons au Canada pour pouvoir admirer les dégradés de jaunes). Nous avons pris un bus nous menant d’Ottawa à Gatineau, puis nous avons marché jusqu’au parc pour emprunter les sentiers pédestres.

Coloris automnal du Parc de la Gatineau.

Coloris automnal du Parc de la Gatineau.

7 sentiers sont à dispositions des randonneurs, et nous avons eu l’occasion d’en faire quelques uns, tels que le sentier du Lac des Fées (1km), nous menant jusqu’au sentier du Lac Pink (2,5km), pour parcourir enfin le sentier Champlain (1,3km). Nous n’avons cependant pas eu la chance de pouvoir aller jusqu’au Domaine Mackenzie-King, car il fallait faire le retour ! La nuit tombe assez vite au Canada, et l’ !

Ce parc vaut vraiment le détour, notamment l’arrêt au Lac Pink (qui n’est pas rose comme son nom l’indique, mais vert).

Lac Pink

Lac Pink

D’autre part, le parc de la Gatineau offre une multitude d’activités en plein air. En été, les activités les plus populaires comprennent la randonnée pédestre, la baignade, le vélo, le vélo de montagne, l’escalade sur roche, le canot, le kayak, et la pêche. En hiver, le parc compte des pistes de ski et des sentiers de raquette et de marche. Pour plus d’informations consultez le site web du parc. 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Mélanie Gati 17 novembre 2014 at 15 h 18 min

    super ça me rappelle de très beaux souvenirs 😉

  • Laisser un commentaire