PARIS BONNES ADRESSES

Paris : Nos brunchs coup de coeur

Il y a tellement de coffee shops, et petits restaurants dans la capitale, que même après 2 ans à vivre ici, nous hésitons encore chaque week quant à savoir quel sera notre brunch du dimanche.

Il n’y a pas d’endroits dont nous sommes sortis en disant que c’était un mauvais brunch, peut être parce que nous faisons des recherches avant, pour éviter les mauvaises surprises. Par contre, après en avoir testé plusieurs, certains ont plus retenu notre attention que d’autres, certains dont on est certains qu’on pourra y aller à nouveau les yeux fermés. Ce sont ces brunchs dont nous voulions vous parler dans cet article.

Il y a des dizaines d’autres brunchs à découvrir, et cette liste est bien évidemment non exhaustive, mais si un jour vous hésitez, ceux-ci sont, selon nous, des valeurs sures à Paris.

Café Méricourt (Paris 11) : Les pancakes de folie

Vous êtes fans de pancakes ?! C’est l’ADRESSE à ne pas louper ! A chaque saison, de nouvelles saveurs, avec toujours un subtil goût de fleur d’oranger et une crème au sirop d’érable à tomber par terre !

Au final, pas facile de choisir autre chose que les pancakes, mais lorsque nous allons là bas, nous voyons autour de nous des plats qui ont l’air délicieux notamment la tartine d’avocat & truite gravlax, ainsi que la fameuse shakshuka.

Merci à Guy et son personnel de nous accueillir en permanence dans une ambiance conviviale et chaleureuse, avec une jolie lumière.

Si vous aimez Café Méricourt, vous aimerez Café Oberkampf, lui aussi tenu par Guy, bien plus petit, mais tout aussi bon!

 

Zia (Paris 7) : Le meilleur rapport qualité prix

Zia propose une formule brunch à 25€ qui saura vous remplir l’estomac avec des produits frais et des plats faits maison, le tout dans un lieu assez petit (15-20 couverts) proche de la tour Eiffel

Vous retrouverez l’incontournable avocado toast, et des plats plus originaux tels que les Baby Dutch pancakes (une pancake cuite au four servie dans un plat en fonte, en version salée ou sucrée, qui changent régulièrement), ou encore le Breakfast Burrito. Il vous faudra choisir dans la formule un plat chaud auquel s’ajoutera une boisson chaude, un jus d’orange ou un jus vert, et un granola.

En sortant de Zia, vous avez l’impression d’en avoir eu pour votre argent, un peu trop même surtout si vous avez pris le Breakfast Burrito qui est énorme!

C’est pour nous l’une des meilleures adresses sur Paris, et nous ne manquons pas d’y retourner régulièrement.

Fragments (Paris 3) : LE roulé à la cannelle

Fragments, c’est LE roulé à la cannelle le plus gourmand de Paris, juste délicieux. D’ailleurs, ils viennent d’ouvrir au public Circus Bakery près de la Cathédrale de Paris, qui propose les mêmes roulés à la cannelle, cela fait donc 2 adresses pour pouvoir les déguster.

Tout donne envie là bas, et à chaque fois que nous y allons nous ne sommes jamais déçus, comme cette fois où nous avions gouté une tarte aux pêches juste dingue.

Si nous devions mettre en avant des éléments de la carte, alors ce serait sans doute leurs pâtisseries et leur granola.

Ah oui, Fragment est réputé pour proposer le meilleur Avo Toast de Paris. Sauf que l’Avo Toast en question, a subi une hausse de plus de 70% en 2 ans, et coute aujourd’hui 15€ (avec œuf), franchement exagéré.

Peonies (Paris 10) : Le concept fleuri le plus original

Le coffee shop aux tons pastels où l’on peut boire un café et repartir avec un bouquet de fleurs !

Même si à l’entrée du magasin, vous pouvez composer vous même votre bouquet de fleurs, vous serez d’autant plus tentés de vous asseoir et de déguster les plats proposés à la carte, tous d’ailleurs, garnis de fleurs comestibles, qui rendent vos plats encore plus beaux et originaux!

Nous vous recommandons les pancakes au matcha (dingue!), leur grilled cheese, ainsi que leur pink matcha latte. Nous n’avons jamais encore essayé leur spécialité : les sablés aux pépites de rose, bleuet et lavande, mais ce sera l’occasion que vous nous donniez votre avis en allant les gouter chez Peonies!

Season (Paris 3) : Le plus à la mode

Quoi ? Tu viens sur Paris, et tu ne connais pas Season ?! C’est joli, c’est bon, c’est un peu cher, et c’est prisé par le tout Paris, il faut donc y aller à l’ouverture, sinon il faudra faire la queue pendant de très longues minutes.

Season c’est le coffee shop qui a tout fait avant les autres, et qui est aujourd’hui toujours un peu en avance sur le reste de la concurrence.

Avant on y allait pour les Leopard Cakes d’Hinalys, mais depuis qu’ils ont disparu de la carte, on vous conseille les Pancakes d’Oliver avec du baaaaaacon

Neighbours (Paris 3) : Le plus OZ

Petit coffee shop australien en plein coeur de Paris, Neighbours a su conquérir notre estomac avec des plats bien différents d’autres restaurants.

En effet, les avocado toasts presque rébarbatifs ont laissé place ici aux avocados crumpets (petits muffins anglais faits maison), et il nous arrive aussi de nous laisser tenter par plusieurs plats salés bien travaillés tels que des crumpets au Saint Marcelin, des corn fritters à l’avocat et oeuf poché, ou encore les beignets d’épinards et de courgettes avec du halloumi et des aubergines… une TUE-RIE !

Côté sucré, nous retrouvons les classiques : banana bread, carrot cake, cake au citron, mais les signatures se trouvent vraiment dans le salé.

Buvette (Paris 9) : Le plus à l’ancienne

Le coffee shop au charme des années 50, c’est celui ci ! Nous l’avons adoré pour son ambiance new yorkaise à l’ancienne : tables boisées, mur en briques, et comptoir en marbre. Nous pourrions venir avec un béret et une baguette de pain dans les mains, qu’on se fondrait sans problème dans le décor !

Pour le brunch, pas de formule, tout est à la carte, et nous avons craqué pour les oeufs brouillés et jambon cru ainsi que pour le croque monsieur, très bons. En revanche, nous avons été un peu déçus par les gaufres au nutella.

Buvette, c’est un peu le parfait compromis entre l’endroit hyper à la mode et le restaurant de l’époque, et c’est très sympa à voir.

Obladi (Paris 3) : Le plus Instagrammable

Le coffee shop instagrammable par excellence, mais pas seulement, parce que ce n’est pas la couleur de votre parquet qui fait la qualité de votre café, et qu’à Obladi, le café est délicieux.

Tout nous a donné envie une fois la carte en main nous avons souhaité partager un chia pudding, l’avocado toast, et le scone aux fruits secs. Un délice ! Et vous savez ce qui est meilleur que le café ? Leur matcha latté, pas loin d’être le meilleur de Paris selon nous.

Depot Legal (Paris 2) : Le plus « éclairé »

Eclairé ca ne veut rien dire? On est d’accord, mais savez vous qui est le papa de Dépôt Légal ? Christophe Adam, et savez vous qui est Christophe Adam ? C’est le papa de éclair de génie, la boutique qui avait pris le partie de proposer des éclairs et seulement des éclairs dans une boutique au cœur du marais. Depuis, vous trouvez des boutiques de ce genre partout, pour des choux, des pasteis et plein d’autres pâtisseries sur le pouce, mais le génie des éclairs c’est lui.

Sur place, il y a des éclairs évidemment, mais pas que, avec une offre qui conviendra pour le midi comme le soir, pour les amateurs de brunchs comme pour tous les autres également. De quoi ne pas se fermer au concept parfois redondant du brunch, en ayant la possibilité de choisir autre chose à la carte pour ceux qui le souhaiteraient, on valide évidemment, surtout quand on sait que Monsieur est parfois un peu frustré quand il doit choisir entre de l’avocat, des œufs ou du saumon et qu’il n’aime aucun des 3…

On ne parlera pas du Meurice, qui est hors catégorie et n’est pas vraiment un brunch mais plutôt une experience unique en son genre, avec une fin de chez Monsieur Cédric Grolet en apothéose.

Voilà notre petite liste de nos chouchous parisiens, rien que vous ne vous verrez pas conseiller ailleurs on le conçoit, mais on espère que cette liste vous aidera à faire votre choix le WE prochain, auquel cas, laissez nous un commentaire ici, ou venez nous en parler sur IG, on sera ravis d’avoir votre avis sur les brunchs que nous avons pu évoquer dans cet article.

L’aventure continue.

Les Amoureux Voyageux.

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Eric MANACH
    12 novembre 2018 at 19 h 16 min

    Sympa. Merci
    Prosper

  • Reply
    soontheroad
    18 novembre 2018 at 1 h 16 min

    Super article il faudrait qu’on en fasse un dans le genre !! On ajoute Kozy et Angelina qui ont des cartes de brunch délicieuses

Laisser un commentaire