DOLOMITES

Seehof Nature Retreat, 2 jours uniques dans les Dolomites

Aux dolomites, nous avons eu la chance de pouvoir profiter de notre passion pour le voyage que nous vous racontons ici depuis 5 ans, et avons été invités par un hôtel à passer 2 nuits sur place pour profiter des lieux et raconter ensuite notre aventure sur notre site notamment.

Nous acceptons parfois des collaborations, mais nous avons toujours fait les choses avec des règles précises, qui conditionnent la possibilité de travailler ensemble et qui permettent de faire les choses correctement.

Parmi elles, nous nous obligeons à la transparence d’annoncer la collaboration clairement aux gens qui nous lisent, c’est très important. Mais surtout, l’entreprise avec qui nous collaborons doit comprendre que nous serons toujours objectifs, que tout se passe très bien (le cas ici) ou très mal, nous parlerons de notre expérience quoi qu’il arrive. Ces conditions freinent certains deals, mais sont pour nous l’assurance de la pérennité de la confiance que vous nous donnez, et de notre volonté d’être honnêtes.

Seehof, une pépite à 1h seulement du Lago Di Braies

On connaissait Seehof de nom, après avoir vu les amoureux du monde en profiter pendant une journée il y a quelques mois, et on avait clairement eu envie de découvrir l’endroit.

Cependant, et avec le tour du monde qui commençait à se planifier, on ne prévoyait pas de budget trop important pour nos nuits dans les Dolomites, et Seehof se situe clairement dans une tranche haute de budget, on y reviendra, donc on avait abandonné l’idée un peu à contrecœur.

En plus, et c’est important de le souligner, Tamara, la copropriétaire des lieux, nous a ensuite expliqué qu’il n’est pas possible, au moins sur le principe, de booker une nuit ou deux, et que le minimum est de 3 nuits, parce que c’est à partir de ce laps de temps, que les bénéfices des spas notamment se font vraiment ressentir sur l’organisme, même si beaucoup des pensionnaires de l’hôtel restent jusque 1 semaine sur place.

Libre à vous de les contacter par mail pour rester une seule nuit ou deux, peut être sauront-ils, comme pour nous, faire une exception.

Car sur une semaine, nous ne pouvions pas rester 3 jours sur place, cela nous aurait mis dans le rush pour le reste du séjour, qui était déjà à flux tendu.

Bref, tour d’horizon et récit de cette jolie découverte.

Hôtel à taille humaine, food & relax

Seehof, c’est une quinzaine de chambres pas plus, et ça c’est toujours ce qu’on recherche lorsqu’on fait le choix du haut de gamme. On a eu fait l’erreur de choisir des hôtels très jolis au Mexique, mais avec une centaine de chambres, et c’est tout sauf agréable, ressenti personnel évidemment.

A seehof encore plus qu’ailleurs, le choix d’un nombre réduit de chambres est important car les gens vont beaucoup rester à l’hôtel pour profiter des soins et des infrastructures, et que se sentir étouffé par le monde serait évidemment un gros problème.

Nous avons pu profiter de l’offre « all inclusive » qui consiste à pouvoir prendre le petit déjeuner, le déjeuner, le gouter et le repas sur place, autant vous dire que Monsieur a souvent quitté le SPA pour se retrouver à 16h autour du buffet…

L’hôtel se situe au cœur du Sud Tyrol, et nous avons vu beaucoup de gens partir le matin en vélo ou à pied pour aller se balader dans la région, certains pour visiter les vignobles, d’autres pour simplement aller faire des randonnées. Vu le rythme de notre semaine hormis à Seehof, nous venions plutôt pour nous reposer et profiter de l’hôtel, il faut savoir profiter de temps en temps il parait !

L’hôtel se trouve au cœur des montagnes (on l’a découvert le lendemain de notre arrivée quand le temps s’est dégagé) et se compose d’une partie centrale, avec les chambres, le restaurant, la bibliothèque et le bar, et vous permet d’accéder par le sous-sol à un espace de soins/massages, à des bains de soleil dont certains privatifs, à une petite salle de sport, à tout un tas d’espaces de repos, ainsi qu’à un magnifique SPA, composé d’une piscine en longueur, et de 3 types de saunas différents.

Il y a aussi un petit étang, dont nous avons fait le tour pour prendre l’air après un gouter non maitrisé le deuxième jour de notre séjour sur place.

Plusieurs types de chambres sont disponibles, la nôtre avait une très jolie salle de bain et vue sur l’étang, on a adoré.

2 jours de repos total à Seehof

Alors voilà, on a jamais fréquenté de SPA sur une journée, on a bien fait des soins de quelques heures, notamment à Cebu où on avait été chouchoutés, mais on avait jamais profité d’un hôtel avec autant d’installations sur place à la disposition uniquement des résidents, du coup on avait hâte de voir comment cela allait se passer, d’autant plus que notre tempérament fait qu’on s’ennuie assez vite, surtout Monsieur qui est par exemple incapable de rester plus de 1h30 autour d’une piscine ou sur une plage.

Le concept est assez simple, des peignoirs sont mis à votre disposition dans votre chambre, vous les enfilez et vous vous dirigez vers les différents spa en passant par le sous-sol de l’hôtel.

On enfile donc nos maillots, on met nos peignoirs, et on s’installe dans un petit espace avec seulement 3 transats en intérieur, vue sur la piscine, avec un petit rideau pour séparer du couloir de passage, on a sans doute trouvé la meilleure place, car elle était très convoitée ensuite.

Plus loin, plusieurs espaces plus partagés, avec des transats, des sièges confortables, des thés à disposition, tout pour se relaxer.

Il y a aussi sur place un espace moins lumineux, avec des canapés etc, où on a vite fait de s’endormir (testé et approuvé !)

On profite de la piscine, on est comme des gosses devant la porte à moitié immergée qui s’ouvre et se ferme pour y accéder, oui il nous en faut peu…

Et puis on se dirige vers les Saunas, que nous testons les uns après les autres, le Sauna finlandais, très sec, un Sauna plus humide, intermédiaire, et enfin un sauna très humide.

Nous les essayons tous, et passons environ 1h30 en tout sur place avant d’aller prendre notre lunch et profiter de la piscine.

La directrice nous indique qu’à plusieurs moments dans la journée, il y a des sessions spéciales aux saunas et qu’il faut absolument essayer. Du coup, on se présente 10 minutes avant devant le sauna pour attendre l’infusion, c’est le nom de la session spéciale.

Le matin, on avait été seuls dans le sauna, mais là l’infusion est clairement populaire, beaucoup de gens arrivent en peignoirs, et attendent avec nous. La personne arrive, et prépare son atelier, puis nous invite à entrer, et là… les 8 personnes tombent le peignoir et sont complètement nues… on n’était pas prêts !!!

On se regarde un peu confus, comme on vous l’a dit on n’a pas l’habitude des saunas etc, donc forcément on perd un peu notre latin, mais on rentre quand même dans le sauna, mais la personne habillée, celle qui va donner l’atelier, nous regarde et montre nos maillots, qui sont interdits ! Elle nous prend à l’extérieur et nous explique que la règle de nudité obligatoire est affichée à l’entrée (la porte était ouverte, on avait donc loupé l’info) et permet d’éviter les problèmes de bactéries, donc il faut enlever nos maillots, et au pire mettre nos serviettes sur nous, ce qu’on fait évidemment, parce qu’on avait clairement pas prévu de franchir ce cap là en arrivant.

Mais une fois passé cet épisode amusant pour nous deux, on passe une belle session, qui consiste à se relaxer, écouter des bruits de cloche, pendant que la meneuse de l’atelier utiliser une serviette pour créer des courants d’air chaud qui viennent vous fouetter le visage, assez étrange au départ mais terriblement efficace sur le sentiment de relaxation. A la fin, tout le monde sort et plonge dans l’eau glacée de l’étang, c’est juste fou comme sensation.

Au final, on a passé 2 jours détente sur place, je ne sais pas si on aurait pu rester plus sans commencer à s’ennuyer, mais 2 jours entrecoupés par les repas, la piscine etc, auront été juste le temps parfait pour se détendre.

Une nourriture surprenante de qualité

Vous le savez, on adore manger, et à Seehof nous avons été servis !

Le petit déjeuner était copieux, avec des tartes maisons délicieuses notamment, et tout un stand de céréales et autres graines. Coup de cœur aussi pour les omelettes préparées minute, simple oui, mais diablement efficace.

La pause gouter était aussi très agréable, avec quelques redites du petit déjeuner, et des créations.

Mais le repas que nous avons préféré tous les deux a été de loin le diner. Le matin même, vous pouvez choisir ce que vous souhaitez manger sur une carte de plusieurs choix, de l’entrée au dessert.

Honnêtement, on s’attendait à manger quelque chose d’assez simple, donc nous avons été agréablement surpris en voyant le travail effectué sur l’ensemble des plats, avec des accords originaux et surtout très efficaces, une présentation impeccable, et des gouts au top, on a franchement adoré nos deux diners sur place, dont voici plusieurs photos, d’avance pardon pour la qualité, la lumière était tamisée!

Séjourner à Seehof, informations à connaitre

Les propriétaires de Seehof veulent faire de l’hôtel un lieu de calme et de relaxation, pourtant, l’hôtel n’applique pas de politique « adultes only » que nous avons beaucoup rencontré dernièrement lors de nos différents voyages.

Par contre, ils essayent autant que possible de ne pas avoir trop d’enfants sur place, notamment pour éviter que la piscine devienne un club med, ce qui ne correspondrait plus à l’esprit de lieu.

L’hôtel réfléchit actuellement à ouvrir l’hiver, mais est pour le moment fermé pendant une certaine période entre Janvier et Mars/Avril.

Comme on vous le disait au début de l’article, d’habitude le séjour est d’un minimum de 3 nuits, mais peut être qu’un échange par mail pourra vous permettre de rester sur place 2 jours et 2 nuits par exemple.

Les prix différent suivant les types de chambre et les prestations choisies, puisque vous pouvez opter pour l’option Bed & Brekfast avec seulement le petit déjeuner si vous prévoyez de vous balader pendant la journée et ne pas manger là-bas non plus le soir, et l’option Full board, avec 4 repas par jour inclus.

On ne saurait que vous conseiller l’option full board vu la qualité du repas du soir notamment, mais on sait aussi que personne n’a de budget illimité.

Voici les prix par exemple pour 3 nuits du 02/12 au 5/12/2019, depuis le site directement : 

On serait assez mal placés pour vous dire si le prix est légitime ou non, ce que l’on sait, c’est qu’on a vécu une super expérience et que si votre budget peut supporter une telle ligne, alors vous auriez absolument tort de vous en priver, cela nous a permis de couper après plusieurs jours de rush, et on a vraiment pris le temps de se poser, alors que plusieurs personnes partaient en activité depuis l’hôtel, ce qui est donc également possible si vous ne voulez pas que vous relaxer.

On a rencontré deux propriétaires avec de la suite dans les idées, très gentils et avenants, qui malgré un planning très serré ont pris le temps de passer 1h avec nous pour échanger, une belle rencontre, on leur souhaite évidemment que ce superbe établissement continue de bien fonctionner dans les années à venir, nous n’avons pas vraiment de doute.

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    manach celine
    20 août 2019 at 7 h 55 min

    trop belles les assiettes

  • Reply
    Eric MANACH
    24 août 2019 at 11 h 09 min

    superbe et très attirant, cela laisse « rêveur ». Les photos sont très belles.

Laisser un commentaire