NEW SOUTH WALES

SYDNEY

5 décembre 2015

Après avoir passé 6 semaines à travailler dans un pub dans l’Upper Hunter Valley, nous reprenons notre roadtrip, enfin pas vraiment car lorsque nous quittons l’Hunter, il ne nous reste qu’une semaine avant notre départ en Nouvelle Zélande, et 200kms seulement nous séparent de notre destination finale en Australie, Sydney.

Nous étions déjà venus à Sydney, lors de nos tous premiers jours en Australie, nous y avions réglé toutes les formalités administratives de début de voyage, et y avions également acheté notre voiture.

C’est cette voiture qui était d’ailleurs l’objet initial de notre retour à Sydney, puisque c’est ici que nous avons choisi de tenter de la revendre.

Vue de l'Harbour Bridge à The Rocks

Vue de l’Harbour Bridge à The Rocks

Nous avons poussé les limites au maximum en ne nous donnant qu’une semaine pour vendre la voiture, nous vous conseillons de bloquer un délai plus important, pour ne pas vous retrouver dans l’avion avec une voiture invendue à votre nom sur un parking australien. Nous avons choisi l’option du Car Market de King Cross, où nous avons eu la chance de vendre notre petite beauté en 15 minutes chrono, nous vous ferons un article détaillé sur nos conseils pour bien acheter ou vendre votre voiture en Australie.

En bref, alors que nous pensions pouvoir dormir dans notre voiture quelques jours à Sydney, nous étions chanceux de devoir trouver un logement directement après notre arrivée, puisque nous étions désormais des sans domiciles !

Et là, merci le progrès, après quelques annonces sur les réseaux sociaux, Claudia trouve une chambre en plein cœur de Sydney, dans un appartement partagé avec un couple de français, le tarif, 145$ pour 4 nuits, une aubaine lorsque vous connaissez l’ordre de prix des backpackers creepy de Sydney (de 30 à 40$ par personne, souvent dans des dortoirs… pas vraiment notre truc, surtout quand pour moins cher vous avez plus de confort et que vous avez la chance de rencontrer un couple très sympa, ce qui fut notre cas avec Marjolaine et Marc Antoine, que nous remercions à nouveau pour nous avoir bien accueilli et permis d’économiser une belle somme !).

Opera de nuit

Opera de nuit

Si notre première expérience à Sydney avait été décevante, en grande partie à cause du mauvaise temps et de la semaine passée dans tous les formulaires administratifs, cette seconde découverte de Sydney nous a réconcilié avec la ville, où nous avons découvert de jolis endroits, et où, comme d’habitude, nous avons beaucoup mangé, dans des restaurants vraiment top.

Sculpture by the Sea, Coastal walk

Sculpture by the Sea, Coastal walk

Les points d’orgue de notre semaine auront été nos balades vers les baies de Sydney, Manly, la marche Bondi-Bronte, Watsons Bay, la finale de la coupe du monde de Rugby Australie-NZ vécue en live sur grand écran à The Star à Sydney, et la découverte des monuments de la ville avec cette fois ci, un temps plus clément que lors de notre première expérience.

Opéra éclairé aux couleurs de l'Australie pour la coupe du monde de rugby

Opéra éclairé aux couleurs de l’Australie pour la coupe du monde de rugby

Voici nos tops lists, dont certains points feront l’objet d’articles détaillés dans les semaines à venir…

To do list :

  • Faire son footing de Bondi à Bronte Beach
  • Passer à travers l’historique Queen Victoria Building
  • Boire un coup dans l’un des nombreux basement bars du CBD
  • Trouver un restaurant sympa à Surry Hills (le quartier branché de Sydney)
  • Acheter des souvenirs à Paddys Market, dans le quartier chinois
  • Voir l’Harbour Bridge et l’Opéra de Circular Quay, de jour et de nuit
  • Prendre le ferry pour aller du coté de Manly ou bien encore Watsons Bay
  • Se promener aux jardins botaniques, et se rendre à Macquarie Point pour avoir une vue de la baie avec l’Opéra et l’Harbour Bridge
  • Assister au feu d’artifice du côté de Darling Harbour, chaque samedi soir

To eat list :

  • The Dough Collective, pour les amateurs de pains (entre 3 et 7$)
  • Braza, churrascharia, viande à volonté pour 54$
  • Rubys Diner, pour un des meilleurs ptits dej, à partir de 20$ par personne
  • Bar100, pour un lunch sympa à coté de Circular Quay, avec des offres chaque jour, à partir de 12$ par personne
  • Criniti’s, pour une bonne pizza au feu de bois, à partir de 20$ par personne
  • Moo Burger, pour un cornet de frites au bacon et au fromage, et de bons burgers, à partir de 15$ par personne
  • Bar peu importe lequel.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply prosper 5 décembre 2015 at 16 h 47 min

    Excellent surtout l’opéra aux couleurs du XV aussie 🙂

  • Laisser un commentaire