PARIS FOODIE

BRUNCH A LA BAUHINIA

30 octobre 2014

A Paris, la mode change au gré des saisons, mais en matière culinaire, certaines modes tendent à s’éterniser depuis plusieursannées! Ainsi, outre les burgers gourmets qui font fureur dans la capitale (food trucks variés, big fernand, blend…), le brunch est aujourd’hui une vraie habitude lutécienne,et nous avons choisi d’effectuer à Paris, un seul brunch typé d’exception, plutôt que de faire un brunch tous les dimanches, et nous avons donc choisi le brunch de la Bauhinia. Niché au cœur du palace le Shangri-La, le restaurant la Bauhinia accueille ses adeptes le weekend (samedi et dimanche) pour son brunch gastronomique qui, entre nous soit dit, est absolument fabuleux. Sur le cadre, vous serez plongés dans une ambiance et un décor mêlant la tradition asiatique de la Bauhinia, et le luxe à la francaise. De quoi passer un agréable voyage culinaire, le tout dans un lieu superbement éclairé, grâce à une immense coupole en verre située au dessus de la salle.

Le Brunch, quant a lui, est composé de différents buffets (pains artisanaux, viennoiseries, makis, salades, verrines, charcuteries, fromages, desserts)et de deux plats servis à table (un choix d’œuf et un plat principal d’après une sélection de plats asiatiques ou plus classiques).

Plateau de fromages

Plateau de fromages

Plateau de charcuteries

Plateau de charcuteries

Côté boisson, le brunch comprend des jus de fruits pressés (orange, pamplemousse) et du café, thé, et chocolat chaud fondu à l’ancienne, que Monsieur a absolument adoré, et qui n’a rien à voir avec les autres chocolats chauds… Vous pouvez bien évidemment demander votre thé ou café à la fin du repas si vous le désirez. Nous vous conseillons d’arriver assez tôt et de prendre votre temps pour manger, car il y a beaucoup de choses à goûter, et SURTOUT de ne pas trop manger avant les deux plats, sinon à la fin de votre plat principal, vous ne pourrez pas découvrir tous les mets sucrés!

Assortiment de Californias...

Assortiment de Californias…

Une chose est sûre, pour ceux qui aiment les œufs Bénédicte, ceux à la truffe noire restent un incontournable du restaurant, alliant finesse et saveur! Sachez que vous pouvez tout autant demander une omelette, car si l’omelette est un plat simple, c’est également un plat raffiné lorsqu’il est cuisiné à la perfection, ce qui est le cas à la Bauhinia.

Oeufs parsemés de truffe

Oeufs parsemés de truffe

Pour les plus aventureux, nous vous conseillons un plat asiatique tel que le Kari Ayam (fricassé de poulet au curry), et pour les plus prudents, un plat classique mais sur lequel on ne peut se tromper lorsque l’on connait la qualité du lieu, tel que le risotto aux gambas et salicorne (voir l’image à la une).

Saveurs d'ailleurs

Saveurs d’ailleurs

image[3]

Risotto de gambas

Enfin le buffet de dessert vaut à lui seul le détour, avec au gouvernail du navire le chef Francois Perret. Vous y trouverez de tout et il y en aura pour tous les goûts en passant du plus light au plus goulu ! Fruits frais, tartelettes aux fraises, cannelés, mousse au chocolat, tarte au chocolat, tarte au tiramisu, opéra, marbrés, cookies, macarons……. Sans oublier les deux incontournables : le flan parisien à la vanille, et la tarte tropezienne ! Il sera judicieux de garder une place au moins pour ces deux desserts, qui sont incroyables! Le flan ne devrait d’ailleurs pas s’appeller un flan, car vous imaginerez un traditionnel flan sorti de Metro comme il s’en fait dans 80% des restaurants actuels… alors dites vous que ce n’est pas un flan, c’est le flan.

Le flan parisien de François Perret

Le flan parisien de François Perret

From Paris to St Tropez!

From Paris to St Tropez!

Et forcément, les macarons de Paris

Et forcément, les macarons de Paris

Après avoir fait d’autres brunchs et buffets lors de nos différents voyages, celui ci est incontestablement à classer dans l’un des meilleurs brunchs que nous ayons gouté, à égalité avec le brunch du Bacchanal à Las Vegas! La quantité est satisfaisante, pas gargantuesque, mais la qualité est largement au dessus de la moyenne, et nous préférons la qualité à la quantité, surtout considérant certains brunchs parisiens qui servent plusieurs dizaines de plats tous aussi insipides les uns que les autres…

Mais la qualité à un prix, tout comme le cadre d’un hôtel comme le Shangri-La, le brunch est affiché à 92 euros par personne, et bénéficie d’une réduction de 20% pour le brunch du samedi, en passant par le site lafourchette. Alors ne le faites pas tous les week end, mais faites le au moins une fois, car pour ce prix là , tout y est : qualité du service et des plats, cadre luxueux et reposant, à peu près tout ce que nous cherchons dans une table gastronomique ou assimilée.

Bon appétit!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lombard 6 novembre 2014 at 11 h 05 min

    Amoureux voyageux mais pas que 😉 amoureux gourmands aussi et sachant reconnaître et apprécier les bonnes choses de la vie. Merci pour cet article haut en succulences (oui ça se dit j’ai vérifé ;)), rien que de regarder les photos et de vous lire on a plus faim !! Continuez à nous régaler d’articles gastronomiques et d’évasion, toujours très bien écrits. Merci les amoureuxvoyageux, biz 😉

  • Reply KLM/TLM 19 novembre 2015 at 8 h 20 min

    humm ! je reviens pour me faire du bien sur ce joli lien ! un peu de beurre, un peu de bonheur, beaucoup de chaud au coeur ! Merci pour cette magnifique pause café, pause plaisir, pause douceur………….bisous chocolatés……….

  • Laisser un commentaire