OTTAWA

BYWARD MARKET

19 octobre 2014

La ville d’Ottawa est immense en superficie (2778 km2 contre 105 km2 pour Paris!), il faut dire qu’au Canada, ce n’est pas l’espace qui manque, et la ville  dispose donc de multiples centres névralgiques, qu’ils soient professionnels, sociaux ou bien encore sportifs.

C’est dans le centre ville d’Ottawa que se trouve un des endroits les plus agréables à visiter, quand le temps s’y prête puisque son intérêt même a lieu en partie à l’extérieur.

A quelques mètres derrière le centre commercial Rideau, se trouve le quartier du ByWard Market. Le ByWard Market c’est un rectangle dont les limites sont la rue George au Sud, la rue Dalhousie à l’Est, la Sussex drive à l’Ouest et enfin la rue St Patrick au Nord.

Ce rectangle peut tout à fait être parcouru à pied, y consacrer une demie journée vous permettra même de pouvoir vous balader autour de ce quartier et par exemple de vous rendre au Nepean point juste à coté, d’où la vue sur le parlement et la rivière des Outaouais vaut le coup d’œil.

Vue de Nepean, Ottawa

Au centre du quartier, comme son nom l’indique, se trouve un marché intérieur et extérieur, qui propose à ses visiteurs de découvrir un ensemble de produits régionaux ou internationaux de qualité, le tout animé par des spectacles de rues et des animations diverses. Ainsi, c’est ici que vous pourrez goutêr au sirop d’érable, à la spécialité locale que sont les beavertails, ou bien encore aux fruits et légumes de la région.

Fruits rouges du Québec !

La zone regorge de restaurants agréables où manger en famille, et devient également une zone de fort passage en soirée, puisque la jeunesse outaouaise s’y donne rendez vous pour échanger dans l’un des nombreux bars présents à ByMarket. 

Il n’y a pas de trajet précis à respecter à ByMarket, à vous de bourlinguer dans les rues et de découvrir les coins secrets de ce petit marché.

Si toutefois, vous étiez en manque d’idées, essayez de traverser la petite arcade couverte entre la rue William et le Byward Market square, ou bien encore allez prendre un goûter à The Cupcake Lounge ou à Oh So Good desserts!

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire