OTTAWA

OTTAWA

18 octobre 2014

Ottawa est la capitale administrative de cet immense pays qu’est le Canada. Notre expérience à Ottawa a été singulièrement différente d’un voyage court puisque nous y avons passé 1 année scolaire (d’Août à Septembre) dans le cadre de nos études à la faculté de Droit d’Ottawa.

Comme l’inconnu fait souvent peur et favorise l’exagération, nous avons bien évidemment reçu des recommandations de spécialistes avisés (ou presque…), sur le prétendu hiver éternel du Canada. Cette légende n’est véritablement qu’une légende, et le mois d’Aôut ontarien par exemple est extrêmement doux, sinon chaud, comme en témoigna la peau de Monsieur après une journée d’intégration en plein cagnard au bord du Lac…

Attention toutefois, le froid Canadien existe, et se matérialise aux alentours de la fin Novembre, atteignant son paroxysme en Février (comme ce jour où nos sourcils gelèrent en l’espace de quelques minutes, la faute à un -40° ressenti qu’il faut vivre une fois dans sa vie) pour gentiment prendre fin à la début Avril.

Les habitants du Canada, toutes villes confondues, sont des gens naturellement ouverts, sociables et gentils, si le discours semble monocorde ou de politesse, nous avons véritablement été marqués par la gentillesse des Canadiens pendant 1 an.

Etant donné la durée de notre expérience, il est difficile de ne raconter Ottawa qu’en quelques mots, et nous n’allons nous concentrer que sur les lieux à voir dans l’optique d’un court séjour, mais nous restons évidemment à votre disposition par commentaire ou par mail si vous souhaitez des renseignements administratifs (visa, études) ou bien encore sur des questions sur les séjours de longue durée (coût de la vie, logement, transport).

Notre To-Do list à Ottawa :

La patinoire du Canal Rideau

– Le parlement du Canada

Le ByWard Market

– Le Musée canadien de l’histoire

Le campus de l’Université d’Ottawa

Et aussi, aux alentours : 

– Le parc de la Gatineau

– l’Omega Park

Notre To-Eat list :

– Manger un burger à The Works

Découvrir le Cinnabon au centre Rideau

Dire que l’on a goûté à la traditionnelle BeaverTail

– Play Food and Wine Ottawa

– La Cabane à sucre

Notre ressenti final sur Ottawa est positif, pour la ville, les gens et l’expérience de vivre un an à l’étranger. Cependant, sur la longueur, la ville n’offre pas énormément de choses à faire ou à voir, et si c’était à refaire, nous choisirions sans doute la ville de Montréal ou de Toronto.

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire