OTTAWA

LE CAMPUS DE L’UNIVERSITE D’OTTAWA

19 octobre 2014

Que vous soyez étudiants ou non, il existe pour nous une expérience qui peut s’avérer incroyable lorsque vous voyagez dans une ville d’Amérique du Nord, qui réside dans le fait de visiter le campus de l’université de la ville.

Sur le principe, cette visite peut vous paraître complètement inutile, et cette réaction est compréhensible car les campus universitaires français ne sont pas intéressants à découvrir. Ce constat, naît d’une réalité qu’est le système scolaire diamétralement opposé entre la France et l’Amérique du Nord.

En Amérique du Nord, les études supérieures sont payantes, à des prix qui paraissent incroyablement hauts en comparaison de la quasi-gratuité des études supérieures françaises dans le public.

Si ce débat n’a pas lieu d’être sur un site de voyage, une conséquence pour nous voyageux, est que les universités se doivent de fournir à ses étudiants des prestations et des infrastructures en adéquation avec le coût de l’accès aux études.

Ainsi, les campus sont un véritable lieu de vie de la ville, et sont à la pointe de la modernité, offrent des espaces verts parfois dignes de parcs, et se font, pour la plupart d’entre eux, un devoir de protéger les monuments historiques de l’Université.

Pour ceux qui, comme nous, sont sportifs, ces campus disposent également de pôles sportifs immenses, qui, même si ils sont rarement praticables par les visiteurs, sont malgré tout impressionnants à voir, puisque les équipes sportives des universités sont parfois proches d’un niveau semi professionnel dans certains sports, et disposent de grands stades, de financements importants et de mascottes amusantes.

Mascotte des GeeGees

Equipe des GeeGees de football US

L’université d’Ottawa ne déroge pas à la règle, elle offre un campus vivant, de superbes bâtiments anciens et les infrastructures des Gee-gees, l’équipe locale, sont impressionnantes; Et si vous décidiez de visiter le campus, rendez vous d’abord sur le site internet, des activités y ont souvent lieu, à Ottawa par exemple, nous avons pu participer à des dégustations de produits régionaux ainsi qu’à des balades en traîneau tracté par des huskys!

Petite balade aux pieds de l’Université

Les universités Mc Gill de Montréal (où les batiments de cours sont de vrais maisons rachetées par l’Université!) et l’université de Toronto sont également très agréables à parcourir… 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire