VICTORIA

LES 12 APOSTLES

17 avril 2015

En arrivant sur le parking des 12 Apostles, nous comprenons directement l’attrait touristique lié à ce lieu, tant le parking est immense !

Il n’est d’ailleurs pas situé à gauche de la route, le long de la côte, mais de l’autre coté sur la droite, ce qui n’est pas plus mal, car cela gache un peu moins la vue qu’un parking sur le long de la côte.

Le site est grandiose, on se sent petit face à ces immenses blocs de falaise détachés de la falaise elle-même… Nous comptons bien évidemment les blocs, et ne sommes pas surpris de pas en compter 12, puisqu’il n’y a plus aujourd’hui 12 apôtres, certains se sont écroulés dans la mer, la nature reprenant invariablement ses droits.

Si vous souhaitez voir certains des apôtres de la plage plutôt que d’en hauteur, il vous faudra emprunter les Gibsons Steps dont le parking se situe quelques mètres avant le grand parking des 12 apôtres, qui vous permettront d’avoir un point de vue très différent et encore plus impressionnant des apôtres.

Plusieurs points de vue sont possibles, le premier donne sur certains apôtres, mais en marchant vers le fond du site, vous pourrez avoir un point de vue à 360° qui permet de voir les apôtres de chaque coté de la falaise.

IMGP1890-1

Coté Est des 12 Apostles

Le meilleur moment pour observer les 12 Apostles est l’après midi (soleil dans le bon sens qui ne crée pas d’ombre de la falaise sur les Apostles) et au coucher de soleil. Nous avons choisi de nous y rendre au coucher de soleil, de dormir à proximité, et d’aller voir le même site le lendemain matin. Ce choix est du au fait que le site est totalement différent à plusieurs moments de la journée, et qu’il est donc judicieux d’y allouer une journée entière, ou une soirée et une matinée par exemple.

Chanceux pour une fois quant au coucher de soleil, nous avons eu le droit à des couleurs absolument grandioses, et avons ainsi pu profiter pleinement du moment, en prenant des photos et un timelapse qui constitueront à coup sur un très beau souvenir de l’Australie.

Coucher de soleil aux 12 Apostles

Coucher de soleil aux 12 Apostles

Lorsque vous assistez au coucher de soleil, n’hésitez pas à vous balader, les couleurs sont partout différentes et rester regarder un seul endroit serait dommage, vous verrez sur nos photos que les couleurs sont totalement inégales suivant les lieux photographiés.

Couleurs du sunset

Couleurs du sunset

Pour ceux qui souhaitent utiliser un trépied, prévoyez évidemment de vous y rendre à l’avance, les places sont chères pour avoir le meilleur angle possible… et à l’heure du coucher de soleil le site est rempli.

Fin du sunset et teintes orangées

Fin du sunset et teintes orangées

Nous avons dormi sur le parking des Gibsons Steps en croisant les doigts pour ne pas prendre d’amende, pari réussi, et nous pouvions ainsi nous rendre directement aux 12 Apostles le matin venu.

12 Apostles

12 Apostles

Tôt le matin vous pourrez obtenir quelques couleurs du lever de soleil, mais l’orientation n’est pas optimale. Il y a ensuite quelques heures de creux où se rendre aux 12 Apostles n’est pas intéressant (pas de luminosité, peu de reflections de couleur) et c’est autour de 10h que le ciel s’éclaircit et que les rochers sont à nouveau illuminés par le soleil. Toutefois, vous ne pourrez rien faire contre la grande ombre de la falaise qui restera présente jusqu’à ce que le soleil ait tourné jusque éclairer cette même falaise, en milieu d’après midi.

12 Apostles de jour

12 Apostles de jour

Nous avons beaucoup aimé ce lieu, malgré l’affluence, et nous avons passé un agréable moment pour le coucher de soleil, sans hésiter le point fort de la Great Ocean Road.

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire