PENINSULE DU YUCATAN (MEXIQUE)

TULUM

29 octobre 2014

Pendant notre voyage au Mexique, nous aurions pu rester à l’hôtel puisque les hôtels sur la côte de la Riviera Maya, offrent presque tous, un all-inclusive alcool compris, qui attire les vacanciers et les touristes, et qui permet à l’hôtel de toujours être très vivant, mais nous avons préféré choisir des excursions afin de découvrir les nombreux trésors cachés du Mexique!

Nous avons choisi un opérateur, Viajes Conciencia, engagé vis à vis du respect de la nature, mais nous avons surtout choisi un opérateur qui proposait des tours en français, étant donné notre niveau d’espagnol proche du néant…

Parmi les 3 excursions que nous avons choisies, une excursion d’une journée, nous a permis de découvrir Tulum, Akumal, et les cenotes qui font la réputation de la région du Yucatan et du Quintana Roo.

Visage taillé dans la pierre

Visage taillé dans la pierre

Tulum, plus qu’une ville, est avant tout un site archéologique incroyable, perché au bord de la falaise, qui surplombe avec fierté la mer des Caraïbes et vous laisse absolument sans voix tant la rencontre entre la pierre et le bleu si particulier de la mer fait son effet!

Cactus de Tulum

Cactus de Tulum

Avant de découvrir ce site archéologique, nous avons eu la chance de découvrir la plongée à Akumal, et également de partager un barbecue local sur une plage privée de Tulum avec nos compagnons de voyage d’un jour, en l’occurrence ceux qui, comme nous, avaient choisi Viajes Conciencia pour effectuer cette journée de découverte de la région.

Plage privée de Tulum

Plage privée de Tulum

Nous étions 6, notre couple et une famille avec 2 petites filles, ainsi que notre guide francophone,  à partager des plats typiquement mexicains avec comme vue une plage d’un étendue invraisemblable, pour nous seuls ou presque, une sensation de liberté absolue!

Puis, nous avons rejoint les ruines et vestiges de Tulum, et avons écouté pendant plusieurs heures, les histoires de notre guide, tout en contemplant la vue, les constructions, et les quelques animaux sauvages résidant sur place. 

Temple de Tulum

Temple de Tulum

Selon nous, Tulum, au même titre que Chichen Itza, sont des obligations de passage dans la région, car même si vous n’êtes pas forcément intéressés par la culture Maya, vous serez malgré tout impressionnés par les explications des guides, qui, par le biais d’anecdotes et d’exemples ludiques, vous permettront d’apprécier la visite.

Pensez aux appareils photos, Tulum offre des photos dignes de cartes postales! 

Plage de Tulum

Plage de Tulum

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire