NOUVELLE ZELANDE

WANAKA

9 septembre 2016

En quittant Queenstown, nous prenons une douche payante du coté de l’Event Center de Queenstown, et il faut avouer que la douche chaude vaut les quelques dollars dépensés. Puis nous prenons la direction de Wanaka, qui se trouve à environ 1h en voiture.

Nous avons prévu la journée pour faire l’une des marches les plus populaires de Wanaka, la Roys Peak track.

C’est, avec Wanaka tree, la grande attraction de la ville. Une marche longue de 16 kms AR, pour environ 5 à 6h de marche suivant votre cadence et vos arrêts.

Roys Peak Track, une très belle surprise

C’est l’une des marches que nous vous recommandons absolument, elle n’est pas la plus facile sans être impossible pour autant et reste l’un des plus beaux panoramas que nous ayons vu en Nouvelle Zélande.

Nous n’avons passé qu’une journée à Wanaka, en raison d’un planning chargé, mais sachez que d’autres marches sont possibles, parmi lesquelles Rob Roy Glacier, voir même un peu plus loin les marches de Mount Aspiring.

La marche de Roys Peak est une très longue montée en lacets, avec une vue imprenable sur l’horizon et ce jusqu’en haut de la marche.

En nous garant sur le petit parking sur Wanaka-Mt Aspiring Road, nous avons du mal à croire que nous allons rejoindre le sommet de la colline qui se dresse face à nous, et partons du principe que le sommet est caché un peu plus bas mais qu’il est impossible de le voir depuis le parking, mais sachez le, c’est bien le point le plus haut de la colline que vous atteindrez à la fin de votre longue marche.

Nous commençons doucement la marche en faisant des pauses pour prendre des photos des moutons et des agneaux présents partout sur le chemin, non ce n’est pas un prétexte, enfin peut être un peu, car il fait très chaud, le soleil tape fort, et nous sortons de plusieurs marches, notamment dans la région des sounds de Milford, nos mollets commencent à faire des caprices.

Les agneaux de Wanaka

Les agneaux de Wanaka

En chemin nous croisons un allemand qui semble avoir campé au sommet, vraisemblablement pour assister au sunset et au sunrise, qui doit effectivement être incroyable depuis ce point de vue.

Plus nous montons, et plus l’horizon devient incroyable, avec des vues dingues sur les lacs et les montagnes, c’est vraiment magnifique.

Le premier vrai arrêt photo que nous faisons se trouve environ à mi parcours. C’est à cet endroit que se trouve un long chemin étroit, qui permet des photos incroyables. Si nos photos ne sont pas à la hauteur de nos espérances, vous trouverez sur IG des photos professionnelles à couper le souffle de ce spot précis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous terminons la seconde moitié de l’ascension tranquillement et arrivons au sommet, où nous pique niquons en profitant de la million dollar view.

Nous vous déconseillons, à l’aube du dernier virage de la montée, de couper par la montagne au lieu de faire le tour par le sentier, tout simplement pour ne pas endommager la nature, et surtout parce que la pente est très très abrupte, et que vous risquez à tout moment une glissade, voir un accident grave.

Après 45 mns au sommet, nous repartons et bouclons la descente assez facilement, grâce à un sentier très bien aménagé, ce n’est pas toujours le cas, nous vous en parlerons dans l’article consacré aux Malborough Sounds.

Nous avons parcouru les 16 kms en 6h, pauses incluses et en prenant notre temps, cette marche peut donc être considérée comme une marche d’une demi journée.

Nous passons ensuite par la marche de Diamond Lake non loin du parking de Roys Peak, mais la vue au niveau du lac n’est pas dingue, et nous n’avons plus vraiment le courage de grimper encore de longues minutes pour avoir un point de vue sur le lac.

#That Wanaka Tree

Nous visitons ensuite rapidement Wanaka, mais la ville n’a pas grand intérêt, puis rejoignons le second point fort de la ville, l’arbre de Wanaka. Alors OUI, c’est touristique, OUI, nous avons fait comme tout le monde, mais en même temps, cette photo c’est une des photos qu’il faut avoir pris à Wanaka, et plus tard, quand cet arbre aura disparu, ou qu’il aura été abattu par des imbéciles de la trempe de ceux qui ont détruit l’une des beautés naturelles du Cape Kiwanda dans l’Oregon, nous pourrons dire qu’on l’a fait !

Là non plus, nous ne sommes pas très inspirés pour prendre des photos, mais c’est un spot qui peut donner de supers résultats si vous aimez prendre des photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous assistons au coucher de soleil sur place, qui est très impressionnant, rose presque violet, puis remballons lorsque nos copines les sandflies deviennent trop envahissantes.

Direction Luggate, où le cricket club permet aux backpackers de dormir, pour 5$ par personne, avec douche chaude et électricité, un vrai bon plan. Le camping est plein à craquer mais nous profitons pleinement des installations et rechargeons les batteries des appareils électroniques, car les étapes suivants promettent encore de jolies photos, notamment du coté des Blue Pools !

L’aventure continue.

Les Amoureux Voyageux.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Prosper 10 septembre 2016 at 15 h 22 min

    superbe photo des moutons, du point de vue et de l’arbre très original. bravo.
    prosper

  • Reply LadyMilonguera 12 septembre 2016 at 14 h 05 min

    Sympathique escapade, et avec ces agneaux tout mignons, on se sent retomber en enfance…

  • Laisser un commentaire