Kia Ora,
Notre découverte de l’île du Sud a été une incroyable surprise, nous nous attendions à des paysages fantastiques, mais du songe à la réalité, nous avons rapidement du admettre que nous étions face aux plus beaux panoramas que nous ayons vu de notre vie.
Nous n’avons pas encore voyagé autant que nous le souhaiterions, et nous ne comptons pas nous arrêter, il faudra donc désormais aux autres pays, de sérieux arguments pour effacer la Nouvelle Zélande des sommets de notre classement.
Il est presque certain que nous reviendrons voir l’île du Sud, puisque plusieurs marches qui étaient à notre programme n’étaient pas accessibles, la faute à un été un peu tardif, et des sommets encore enneigés.
Et puis il y a ces fameuses great walks, dont l’inévitable Milford Track, pour lesquelles il faut réserver plusieurs mois à l’avance. Nous sommes désormais avertis, la prochaine fois, la Milford track ne nous échappera pas.
Nous n’avions pas vraiment le choix puisque nous avions déjà réservé le bateau vers l’île du Nord, mais l’île Sud se dessine à nouveau, dans un futur très proche.
En attendant, nous sommes arrivés dans l’île du Nord, dont nous avons découvert l’extrême Sud, avant de nous diriger vers Tongariro Alpine Crossing, LA marche de l’île Nord, où tout ne s’est pas passé comme prévu, comme vous le savez si vous nous suivez sur facebook. Pour les autres, préservons le suspense, notre article spécifique vous racontera tout en détails.
Nous avons hâte de découvrir le reste de l’île Nord, malgré que l’île Sud ait placé la barre très haut!
Les Amoureux Voyageux
enjoy 🙂