NEW SOUTH WALES

BONDI BEACH

20 décembre 2014

Bien que notre première semaine à Sydney ait été consacrée aux formalités administratives liées à notre arrivée en Australie, nous avons toutefois souhaité découvrir un lieu que nous voulions à tout prix voir de nos yeux vus, la plage de Bondi Beach et ses alentours.

Nous avons quitté le centre de Sydney par train puis par bus, afin de rejoindre Bondi Beach, pour un trajet d’environ 40 minutes, attention, les bus se remplissent rapidement, il vous faudra parfois attendre un deuxième bus!

Le cadre de Bondi Beach est agréable, la rue passante est pleine de restaurants (dont les prix sont en adéquation avec la localisation… 16 dollars pour un petit sandwich dans une rue adjacente…) et les bancs sont artistiquement ornés, il est donc conseillé de faire un tour dans cette rue avant de vous rendre sur la plage.

Trottoirs de Bondi Beach

Trottoirs de Bondi Beach

Nous n’avons pas eu l’occasion de nous baigner à Bondi, mais nous y avons vu beaucoup de surfers et une mer assez agitée, mais beaucoup de nageurs malgré tout.

Notre balade s’est poursuivie par la découverte d’un superbe sentier pédestre, la coastle walk, qui relie Bondi Beach à Bronte Beach, sur une longueur de 3,5 kms.

IMGP6771-1

Coastle Walk

 

La balade débute par un passage au dessus des Bondi Icebergs, une piscine attenante à la mer, qui s’en remplit parfois quand les vagues sont déchainées, ce qui donne un résultat visuellement incroyable.

The Bondi Icebergs

The Bondi Icebergs

 

Vous emprunterez ensuite un sentier et pourrez contempler perroquets et autres oiseaux tropicaux, en même temps que vous resterez impressionnés par l’effet de l’eau, du sel et du vent, sur les roches du sentier, qui forment parfois des vagues qui ressemblent à celles que nous avions vu dans les grottes de l’antelope canyon aux USA.

IMGP6725-1

Une fois arrivés à Bronte, vous pourrez à nouveau admirer une piscine à flanc d’océan, toujours du plus bel acabit.

Bronte Pool

Bronte Pool

 

Si comme nous, vous restez émerveillés par ces paysages, vous poursuivrez alors votre route par un second sentier, qui traverse une réserve naturelle et qui permettrait (fait malheureusement non vérifié par nos soins) d’observer baleines et dauphins, lorsque la saison s’y prête.

IMGP6793-1

Si nous attendions beaucoup de cette courte balade (d’une 1/2 journée à une journée entière en pique niquant par exemple), car elle représentait symboliquement l’une des premières étapes importantes de notre voyage, nous n’avons pas été décus, au contraire, tant les éléments s’imbriquent naturellement pour offrir à tout venant une symbiose parfaite et époustouflante à couper le souffle. La présence du facteur humain, les piscines de Bronte et de Bondi notamment, apportent plus au site que ne le dévalue, car les contrastes, sur les couleurs d’eau notamment, sont magnifiques.

Si vous hésitiez sur la présence de Bondi Beach sur votre Bucket List, n’hésitez plus, c’est un impératif!

IMGP6748-1

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire