Suite à notre semaine à Sydney, nous nous sommes rendus dans la ville d’Orange (3h de Sydney) afin de trouver du fruit picking, histoire de se faire un peu d’argent, avant de retourner sur Sydney pour passer les fêtes.

Le plus simple est de contacter directement l’Harvest par téléphone afin de leur demander s’ils ont des offres. C’est exactement ce que nous avons fait, et nous avons réussi à trouver directement pour le lendemain matin un job de picker dans les cerises !

photo

Nous avons commencé dès 7h du matin. Le salaire n’était pas très attractif… voir pas du tout… 0,75 cts par kilo de cerises ramassé ! Nous commencions tôt le matin, notamment vers 6h du matin, et nous terminions vers 12h ou au plus tard 14h30, car ensuite la chaleur est trop insupportable ainsi que les mouches !

Nous avons quand même tenu 10 jours, le temps de trouver un autre boulot, et de profiter aussi de l’accommodation et de la bonne ambiance qui régnait dans la ferme.

Nous avons rencontré plusieurs personnes, dont 3 français, des italiens, des anglais, des australiens et des allemands ! Autant vous dire que passer chacune de vos soirées avec des gens de nationalités différentes vous permet de vous améliorer en anglais, et surtout de passer du bon temps.

Les patrons (deux italiens d’origine) étaient vraiment très cool, et nous ont offert un barbecue australien à la fin de la première semaine, avec boeuf australien, saucisses, agneau… une première pour nous !

photo 4-1

Bien que l’ambiance fut au rendez vous, nous n’arrêtions pas de chercher ailleurs d’autres jobs plus rémunérateurs, et nous avons enfin pu trouver un job de 9h par jour payé 21,08 $/heure en tant que packer, autrement dit « emballeur de cerises » dans une plus grande ferme.

Nous attendons maintenant de commencer ce nouveau boulot demain, pour vous en dire un peu plus !


Claudia & Jeremy - Amoureux Voyageux

On se balade, on grignote, on photographie et puis on vous raconte !

Booking.com

Booking.com

Privacy Preference Center