ULUWATU

COUCHER DU SOLEIL AU ROCK BAR

2 janvier 2015

Incontestablement l’un des plus fameux de Bali, le Rock bar est le bar le plus populaire d’Uluwatu, situé dans l’hôtel Ayana Resort & Spa. Il a d’ailleurs été construit sur un rocher, donnant face à l’océan Indien.

Sunset au Rock Bar (photo par www.ayanaresort.com)

Sunset au Rock Bar (photo par ayanaresort.com)

Avec seulement deux soirées consacrées à Uluwatu, nous avons voulu en passer une là bas et assister au coucher du soleil.

Sur plusieurs guides, et après conseils de beaucoup de personnes, il nous a été conseillé d’y aller tôt, soit 16h pour avoir des places assises et ne pas attendre pendant une ou deux heures !

Nous avons donc quitté Karma Beach vers 15h30, pour être au rock bar aux alentours de 16h-16h30. Arrivés là bas, il y avait une petite file d’attente, donc pour l’éviter nous sommes passés par les escaliers plutôt que d’attendre 30-40 minutes pour prendre l’ascenseur.

Nous avons eu de la chance d’avoir une place assise vue sur la mer, et sur le ponton, d’où l’on peut apercevoir le coucher du soleil.

Coucher du soleil, vu du Rock Bar

Coucher du soleil, vu du Rock Bar

Bien entendu, pendant ce temps il faut consommer… Les prix sont les prix du sud, donc plus élevés que partout ailleurs à Bali, mais restent tout de même convenables ! Les cocktails sont délicieux (alcoolisés et non alcoolisés) et les tapas également. Nous vous suggérons d’ailleurs de tester le plateau de frites avec ses trois sauces, le poulet pané aux épices, les tempuras de homard, et pour une petite touche de sucré, les fameux beignets à la banane accompagné d’une crème à la coco et vanille !

20150513_173546

Fries & Chicken

L’ambiance était au beau fixe, les serveurs toujours de bonne humeur, le coucher de soleil à couper le souffle ! Ce fut un de nos meilleurs moments à Bali !

S’il y a bien quelque chose à ne pas louper sur l’île des Dieux, c’est bien cet endroit ! Comme le montre d’ailleurs sa réputation (« meilleur bar du monde », « meilleur bar sur la plage du monde ») !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire