VICTORIA

MELBOURNE, FOOD, STREET ART AND FOOD AGAIN (2/2)

4 avril 2015

Après une coupure au Wilsons Promontory NP, nous sommes relaxés et prêts à découvrir les autres trésors de cette ville qui, sur tous les points, nous plait beaucoup plus que Sydney. Si les arguments ne sont pas pléthore, Melbourne nous a cependant beaucoup plus marqué que Sydney, de par l’ambiance générale qui s’y dégage, de par sa quiétude, ses monuments, son art urbain… En définitive, nous avons eu un bien meilleur feeling général à Melbourne qu’à Sydney, ce feeling est bien évidemment tout à fait personnel, bien que souvent partagé par les backpackers que nous avons croisé, et est peut être du au fait que nous attendions beaucoup de Sydney, alors que nous ne savions rien de Melbourne.

Nous passons recharger les batteries dans la grandiose library de Melbourne, dont le dôme est absolument fabuleux d’envergure et d’histoire, un coup d’oeil ne vous prendre que quelques minutes, vous ne le regretterez pas!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons pris une matinée pour découvrir le street art de la ville, avec en point d’orgue la Flinders Lane, rue collée à Fed Square, entièrement remplie de graphs et de tags colorés. Absolument grandiose, certainement l’un des points les plus marquants de la ville, avec des graphs superbes, notamment si vous levez les yeux, un enfant aborigène aux traits saisissants qui occupe un pan entier d’immeuble. En découvrant Hozier Lane et Rutledge Lane (dans la même rue que Flinders), les autres lanes paraissent ensuite moins impressionnantes (Caledonian Lane et Union Lane) malgré quelques œuvres intéressantes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Près de ces dernières lanes, Le Bourke Street Mall mérite le coup d’œil, notamment pour les artistes de rue, et les malls Emporium et Melbourne Central.

En périphérie proche de Melbourne se trouve le Botanical Garden, qui est moins impressionnant que celui de Sydney, mais permet cependant une agréable coupure de la ville, avec de superbes plantes et bâtisses à l’intérieur des jardins.

Pendant notre séjour, nous découvrons également l’immense Crown complex, dans lequel se trouvent les meilleurs restaurants de la ville (prix en adéquation avec la haute clientèle de l’hôtel) ainsi qu’un immense casino, dans lequel nous avons profité d’une offre de bienvenue de 10$ par personne pour repartir avec 50$, qui nous ont permis de nous offrir un superbe buffet au Crown (voir plus bas dans notre To-Eat List).

Avant de partir, nous passons une agréable soirée dans le CBD, qui débute par l’ambiance d’un vendredi soir dans un rooftop bar très sympa, et qui se termine par un excellent repas au +39, restaurant italien, produits frais, pizzas à tomber, 20/20.

Nous avons adoré Melbourne, si nous avions le choix, nous retournerions à Melbourne plutôt qu’à Sydney, nous avons adopté le rythme de la ville rapidement et nous avons ainsi profité pleinement de notre semaine, pendant laquelle nous avons rencontré un couple francais qui fut notre compagnon de route dans le CBD, et grâce à qui nous avons envisagé et adopté, l’opportunité du woofing à Adelaide Hills.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre To-Do List :

-Marcher sur la SouthBank, le long de la Yarra River

– Immortaliser le moment devant l’Australian Beach Box de Brighton Beach

– Parcourir les Street Art Lanes de Melbourne 

– Prendre un verre au rooftop cinéma/bar à Stanton Street

– Emprunter les trams gratuits, notamment celui de découverte de la ville (N°35)

– Se relaxer sur les pelouses du Botanical Garden.

– S’amuser de la couleur rose vif du lake du westgate park, en périphérie Sud-Ouest de Melbourne

– Magasiner à St Kilda ou faire son footing sur sa longue plage de plusieurs kilomètres.

Notre To-Eat List :

Excellente pizza au feu de bois à +39 (de 21 à 29 dollars) avec possibilité de pizza sucrée (Nutella et fraises, 14$)

Sushis à volonté en banlieue de Melbourne à Ishiin (38$ par personne, pour les fans de sushis, fraicheur et qualité inégalables jusqu’à présent)

– Repas au food court d’excellente qualité au mall Emporium (de 7 à 16 dollars par personne)

Superbe buffet à volonté au restaurant Conservatory du Crown Melbourne (article détaillé à venir, 45$ par personne le midi, hors de prix les soirs et WE)

Lentil as Anything, payez ce que vous semblez être le juste prix pour un buffet aux couleurs du monde et une ambiance unique

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire