NOUVELLE ZELANDE

SAUTER EN PARACHUTE A QUEENSTOWN

23 janvier 2016

Pourquoi Queenstown ? Parce que, Queenstown et rien d’autre !

Pendant notre voyage en Australie, nous rencontrons Jacob dans le South Australia, avec qui nous partageons une vie commune de woofers pendant presque un mois. Au détour d’une conversation sur son voyage d’il y a quelques mois en Nouvelle Zélande, Jacob nous fait voir la vidéo de son saut en parachute dans l’île Sud, au-dessus de la petite ville de Queenstown, nous venons de trouver l’une de nos activités si par hasard nous décidions de visiter la Nouvelle Zélande. 

Dès lors que nous avons choisi de visiter la NZ, nous avons fait l’impasse sur tout saut en parachute en Australie, car le décor de Queenstown, la ville de l’adrénaline, est incomparable.

Imaginez, sauter au-dessus d’un lac dont le bleu saisissant contraste totalement avec les immenses montagnes qui l’entourent, si l’image ne vous vient pas, regardez nos photos, vous comprendrez que peu d’endroits vous offriront une expérience de saut comparable à celle de Queenstown, bien que Wanaka soit aussi un spot superbe, mais incomparable à Queenstown.

IMGP9333-1

Dans la ville de Queenstown la situation est simple, oligopolistique, avec deux entreprises, Nzone Skydive et Skydive Paradise. Qui dit oligopole, et activité touristique à sensations fortes, sous-entend budget, alors évidemment, un saut en parachute n’est pas donné, mais on ne vit qu’une fois, et nous avons rapidement choisi de faire abstraction du prix, afin de choisir le meilleur saut, avec les meilleures conditions possibles, pour vivre un moment inoubliable.

Avant d’évoquer les différents prix, évoquons les différents types de saut. Vous pouvez sauter de 2.5, de 3.6 ou de 4.5 kms. La différence réside dans le nombre de secondes passées en chute libre, qui sera respectivement de 20, 40 et 60 secondes.

Hormis cette différence, le reste de l’expérience est sensiblement la même quelque soit le saut, 15 minutes d’avion au-dessus de Queenstown, une chute libre variable en tandem avec votre sauteur professionnel auquel vous êtes solidement harnachés, puis 5 à 7 minutes de survol en parachute du lac et de Queenstown, avant de reposer les pieds sur terre.

Le forfait à 2.5 kms (9000 ft) est à éviter, l’une des deux compagnies ne leur pratique d’ailleurs plus, vous allez payer cher pour très peu de chute libre, qui constitue le vrai rush d’adrénaline du saut ! Au contraire, nous vous conseillons de choisir le plus haut possible, soit 4.5 kms (15 000 ft). Pour quelques dizaines d’euros de plus, vous multiplierez votre chute libre par 3, si vous pensez à la dépense pour le skydive, vous allez le regretter.

IMGP9326-1

Embrace the fear

Les prix du saut, les prix photo/video

Abordons le sujet qui fâche, le prix, considérant que la simple location de kayak est n’est déjà pas donnée, vous devinez la suite.

Il vous faudra compter environ entre 210 (saut intermédiaire) et 275 euros (saut le plus haut) par saut, avant de payer le pack photo/video.

Sur ce point, les deux compagnies se démarquent, Nzone est un peu plus cher que Skydive Paradise (115 euros  pour photos ou video, 142 euros pour le combo à Nzone) (92 euros pour photo ou video, 105 euros pour le combo à Skydive Paradise). La raison de cet écart est très simple, quand Skydive paradise accroche une gopro au bras de celui avec qui vous sautez, Nzone fait sauter un photographe qui s’occupe de filmer et de photographier votre saut, ce qui donne une vraie profondeur à votre saut, vous offre des photos et une vidéo incroyable, avec le paysage en fond, et pas seulement votre saut filmé à bout de bras…

En tout, comptez donc environ 420 euros pour un saut le plus haut possible, avec des photos et des videos, ne faites pas l’erreur de ne pas vouloir de photos ou de vidéos, ce sont des souvenirs impérissables, et les entreprises l’ont bien compris.

A l’heure du choix, Nzone sans hésitation

Avant de choisir, nous avons envoyé des emails aux deux responsables marketing des deux entreprises, lesquels nous ont répondu et ont tout de suite accepté de travailler avec nous dans le cadre de notre blog de voyage. Au final, les prix qui nous ont été proposés étaient exactement les mêmes, et nous avons pu choisir sans eu égard à la différence de prix initiale.

Nous avons choisi Nzone, car après avoir vu les vidéos des sauts, nous avons constaté que la différence entre la vidéo au bras ou la vidéo filmée par un second sauteur est criante, et que l’expérience est ainsi mieux retranscrite si vous choisissez Nzone.

IMGP9336-1

Le compte rendu de notre aventure avec Nzone

Alors comment s’est passé ce saut en parachute ? Tout a été absolument parfait, du début à la fin. Nous avons été transportés depuis les bureaux de Nzone jusqu’au point d’envol du petit avion. Nous avons été préparés, avons rencontré notre tandem, ainsi que notre cameraman spécifique, puis avons vécu un petit briefing d’avant saut, nous étions au total 6 clients dans l’avion, tous accompagnés de leur tandem et d’un cameraman, soit 18 personnes, allongées et prêtes à se jeter dans le vide.

Le ressenti du saut est absolument incroyable, ce fut notre première fois, et certainement pas notre dernier. La sensation de liberté est démente, la chute libre est moins effrayante qu’un saut à l’élastique, ici vous volez plus que vous tombez dans le vide, le décor est sublime, et le rendu photo/vidéo incroyable,montage très propre avec une musique cool et des images de nous avant et de notre atterrissage, le tout en environ 5 mns de video.

Skydive 1

Un lien sera disponible dans quelques jours sur cet article, pour pouvoir visionner nos deux vidéos et vous faire une idée de notre expérience.

Nous avons vécu l’un des plus beaux souvenirs de notre vie en sautant en parachute à Queenstown,et c’est évidemment en partie grâce à Nzone, qui a su nous faire profiter de ce saut sans avoir à nous soucier de quoi que ce soit, tout a été parfait de A à Z, nous vous recommandons absolument de le faire confiance, l’investissement sera largement compensé, nous n’oublierons jamais ce moment.

Merci Queenstown, merci Nzone !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply prosper 23 janvier 2016 at 17 h 04 min

    superbe expérience. bravo.

  • Reply LadyMilonguera 23 janvier 2016 at 20 h 22 min

    Wouaw !!!! Super expérience, mais moi, je pourrais pas…

  • Reply Sophie 29 janvier 2016 at 22 h 33 min

    Ah putain ça donne envie… Je crois bien que c’est dans mes plans pour l’année qui arrive… 🙂

    • Reply AmoureuxVoyageux 10 février 2016 at 14 h 32 min

      Effectivement ce serait dommage en étant de passage à Queenstown de louper une telle expérience, même à un prix un peu élevé, ca reste un souvenir incroyable!

    Laisser un commentaire