QUEENSLAND

SPRINGBROOK NP

Après avoir passé quelques semaines dans la capitale du Queensland, Brisbane, nous décidons de se reprendre le mode « road trip » vers le sud de l’Australie.

A seulement 80 kms au Sud de Brisbane se trouve la Gold Coast, parfait pour un week end ou des jours de repos, ne serait ce que pour profiter de la plage et d’aller prendre quelques vagues du coté de Burleigh Heads ou Coolangatta.

Mais le tour de Surfers Paradise est vite fait, et nous vous recommandons plutôt d’aller faire un tour à 50 kms à l’ouest, pour être dépaysés par l’intérieur des terres.

La côte est remplie de plages, certes, mais en allant un peu plus vers l’ouest, vous trouverez une multitude de parcs nationaux fantastiques… notamment Tamborine Mountain, Lamington NP, ou bien encore Springbrook NP avec son fameux Natural Bridge.

Nous nous sommes rendus le temps d’une journée au Springbrook NP, en partant de Surfers Paradise et en empruntant la route Nerang Murwillumbah, soit 40 mns de route.

Natural Bridge

Natural Bridge

Le parc national a une superficie de plus de 6000 hectares, et dispose de 4 sections. Attention toutefois, il vous faudra allouer plusieurs jours si vous souhaitez aller à différents endroits du parc, puisque chaque point d’intérêt ne se trouve pas au même endroit, et que parfois il vous faudra rebrousser chemin, puis emprunter une autre route, pour aller à un autre lookout ou faire une autre randonnée. Par exemple, Mont Cougal est au Sud-Est, alors que Natural Bridge et Numimbah sont à l’Ouest.

Capture d’écran 2015-09-16 à 18.59.56

Nous avons privilégié la visite de la vallée de Numimbah, pour aller voir le célèbre Natural Bridge, grotte voutée où l’eau vient naturellement plonger en son coeur.

Une fois arrivés au parking (cachez bien vos affaires de valeur, car le car park ne serait pas très sur), nous avons emprunté le sentier d’un kilomètre, passant par la forêt et à travers Cave Creek, avant d’arriver au pont naturel.

Il y a quelques mois, l’eau tombait à flot sans aucune encombre, mais depuis, un arbre est tombé et est desormais posé au milieu de la cascade.

Nous vous conseillons d’y rester la nuit, car une multitude de vers luisants y réside, et une fois le jour tombé, la grotte est éclairée par des milliers de petites lumières vertes. Les verts luisants sont visibles toute l’année, néanmoins les jours d’hivers ils se font plus rares. Vous pourrez aussi croiser des chauves souris, qui au crépuscule, rentrent toutes se nicher dans la grotte.

Natural bridge de nuit (Photo : Google)

Natural bridge de nuit (Photo : Google)

Cette section du parc est vraiment magnifique, si vous êtes de passage dans le Queensland, il vous sera absolument indispensable de vous y arrêter. 50 malheureux kms ne sont rien en Australie, vous vous en rendrez compte dès vos premiers jours de voyage.

Les Amoureux Voyageux

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    prosper
    16 octobre 2015 at 7 h 08 min

    Excellent, super jolie la cascade. NP c bien Natural Park, isn’t it ? biz à vous deux, par contre c 25 et 24 ans 🙂 pas 25 23, y en a qui veulent paraitre plus jeune 🙂

Laisser un commentaire