Au Nord-Ouest de la Tasmanie se trouvent plusieurs points d’intérêts, mais comme expliqué dans l’article titre sur la Tasmanie, nous avions fait le choix de privilégier certains parcs nationaux du cœur de la Tasmanie en début d’itinéraire, au prix de certaines impasses, notamment sur certains point d’intérêts du Nord-Ouest.

Parmi ces impasses, la principale aura été de ne pas parcourir les longs kilomètres permettant de rejoindre la région de « Tarkine » qui offre à ses visiteurs, d’après les photos et les avis de certains touristes croisés pendant notre voyage, des superbes plages rocailleuses et bien sur, étant donné sa position, de superbes couchers de soleils comparables à ceux de la Western Australia.

Nous avons cependant tenu à parcourir les quelques kilomètres qui nous séparaient de certains lieux qui nous semblaient valoir la route, avec notamment en tête d’affiche, la montée du « Nut » de Stanley, grande colline au bout de la ville qui offre une vue sur toute la côte Nord-Ouest de Tasmanie. Cette montée fait d’ailleurs partie d’un prospectus distribué dans tous les offices du tourisme de l’état : « 60 great short walks ». Ce livret comprend 60 marches, allant de quelques minutes à une journée entière, qui sont considérées comme étant les plus belles marches courtes de Tasmanie. Dès notre arrivée nous nous étions fixés un nombre de 30 marches à réaliser pendant notre séjour.

The nut
The nut

Avant d’arriver à Stanley, nous nous sommes rendus à Wynyard, un joli petit village en bordure de mer, qui nous a mené au lighthouse de Table Cape, et son fameux lookout. La route vaut le détour, et suivant la saison vous pourrez admirer les champs de tulipes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis, nous sommes passés par le Rocky Cape National Park, afin de découvrir la Sisters beach. Grâce au superbe temps, nous avons pu apprécier les couleurs de l’eau et la taille impressionnante de la plage.

Sisters beach
Sisters beach

En passant, nous avons aussi profité des reflets du lac Llewellyn pour faire quelques photos, avant de rejoindre Stanley.

Lac
Lac Llewellyn

Le soleil avait définitivement choisi son camp, et nous avons ainsi bénéficié d’une agréable température à Stanley, où nous avons gravi the Nut, laquelle montée fut plutôt éprouvante avec une pente très raide. Si vous ne souhaitiez pas l’effectuer, des télésièges vous permettent d’effectuer la montée, pour une somme déraisonnable (15$ pour quelques minutes de montée). Nous vous conseillons d’entreprendre le tour du Nut dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, car les plus belles vues vous seront ainsi offertes dès le début de votre tour. Les vues sont incroyables, le sable se mélange à la mer à certains endroits, à l’image des Withsundays Island (toute proportion gardée !!), et vous pouvez voir à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde. La descente est beaucoup plus simple et ne prend que quelques minutes.

The nut
The nut

Cette balade d’une journée, fut une superbe transition avant de prendre la route en direction de Cradle Mountain, et le temps ensoleillé ne pouvait que nous laisser optimistes à l’aube de la découverte de ce parc qui nous semblait être le plus beau de la Tasmanie.


Claudia & Jeremy - Amoureux Voyageux

On se balade, on grignote, on photographie et puis on vous raconte !

Booking.com

Booking.com

Privacy Preference Center