AUSTRALIE FOODIE

PIZZERIA +39

28 septembre 2015

Lors de notre dernière soirée à Melbourne, nous décidons de nous faire plaisir, et de nous payer un vrai restaurant, ce soir pas de happy meal, pas de pizzas à 5 dollars, et encore moins de noodles consommées sur le siège avant de la voiture, ce soir c’est fête !

Conseils pris auprès de l’office du tourisme de Melbourne, nous nous rendons dans une petite artère passante de Melbourne, un peu cachée au milieu du grand CBD, qui est une rue composée presque uniquement de restaurants.

Pizzeria +39

Pizzeria +39

L’ambiance est bonne, nous sommes convoités par les crieurs de chaque restaurant, lesquels sont tous pleins à craquer, le choix est grand, italien, grec, et même une crêperie française qui nous rappelle à notre cher pays. Sur le chemin, nous discutons avec une femme assise en terrasse, elle nous indique la rue perpendiculaire, avec des restaurants encore meilleurs.

Nous nous arrêtons en face d’une pizza, +39. Les prix sont élevés, mais Madame a déjà les yeux dans les assiettes des clients, les pizzas paraissent copieuses et bien servies, nous avons tellement l’habitude d’entrer dans un restaurant en ayant lu les commentaires sur Internet, que nous hésitons longtemps, avant d’enfin prendre une table pour 2.

Capture d’écran 2015-09-15 à 07.31.05

Mix de plats italiens (photo: Sabine Legrand)

Le cadre est intimiste, une quinzaine de tables, dans un espace un peu restreint, les tables sont assez serrées, ce qui nous permet de faire connaissance avec deux amies australiennes assises à coté de nous. Notre table n’est pas la mieux placée, proche des commodités, avec donc beaucoup de passage, mais nous n’avions pas réservé, et sommes chanceux d’avoir une table.

Au menu, des spécialités italiennes, dont toutes nous donnent l’eau à la bouche. Les fameux antipastis avec foccacia, prosciutto, bruschetta, les incontournables pizzas, et les merveilleux risottos, gnocchis et pates faits maison. Mais, les pizzas aperçues en entrant nous sont restées dans la tête, ca sera pizza et rien d’autre. Les prix sont un peu exagérés, mais c’est une mode concernant les pizzas en Australie. Comptez de 19 à 27 dollars pour une pizza, qui sera largement suffisante pour une personne.

Plats servis à +39 (photo: Sabine Legrand)

Plats servis à +39 (photo: Sabine Legrand)

Nous commandons, une Crudaiola (mozzarella di buffala, prosciutto, tomates, roquette et parmesan, 26,5 dollars) pour Claudia, un Calzone (Fior di Latte, tomates, hot salami et chilli, 19,5 dollars) pour Jeremy.

Pizza Crudoiala

Pizza Crudoiala

Quand les pizzas arrivent, nous sommes conquis, l’odeur du feu de bois fait son effet, la cuisson est parfaite, la pizza épaisse et nous ne sommes pas lésés sur la quantité et la qualité des produits.

Au niveau du goût, absolument délicieux, nous sommes des accros de la pizza, nous en avons goûté lors de chacun de nos voyages, mais celles-ci figurent sans aucun doute dans notre top 3.

Calzone

Calzone

Alors qu’elle était envisagée en arrivant, la pizza Nutella-Fraises (au prix de 18,5$), devient rapidement une impossibilité, nos estomacs disent non, nous laissons même nos voisines terminer nos pizzas.

Pizza Fraises/Nutella

Pizza Fraises/Nutella

Ce petit resto, aux produits importés directement d’Italie, est une obligation si vous aimez les pizzas au feu de bois et les produits de qualité, attente plutôt courte, ambiance sympathique, et papilles comblées, notre soirée resto fut une complète réussite, malgré une addition à 50 dollars.

Note : 9/10

Prix : 6/10

Goût 10+/10

Lieu : 8/10

Rapport Qualité Prix : 9/10

+39-logo-black-200x200

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire